Donc voila la configuration des deux Ipcop.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1er IPCOP:
Paramètres généraux:
Host: nettus76.no-ip.info
PLUTO DEBUG: Tout es activé !
Connexion:
Host: evangelion-01.no-ip.info
Côté: Left
Sous réseau local: 10.0.0.0/255.0.0.0
Sous réseau distant: 192.168.0.0/255.255.255.0
Action quand le 'pair' disparait: hold
Perfect Forward Secrecy (PFS): Oui
Activé: Cocher
Avancé: rien n'est activer pour la compression tout par défaut, je n'ai rien toucher.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème IPCOP:
Paramètres généraux:
Host: evangelion-01.no-ip.info
PLUTO DEBUG: Tout es activé !
Connexion:
Host: nettus76.no-ip.info
Côté: Right
Sous réseau local: 192.168.0.0/255.255.255.0
Sous réseau distant: 10.0.0.0/255.0.0.0
Action quand le 'pair' disparait: hold
Perfect Forward Secrecy (PFS): Oui
Activé: Cocher
Avancé: rien n'est activer pour la compression tout par défaut, je n'ai rien toucher.
DHCP:
Juste ajouté Wins Primaire: 10.0.0.2 car dans le réseau ou il y a Ipcop 1 il y a un serveur Wins, DNS, Contrôleur domaine...
Réseau 1: Contrôleur de domaine sous Maison
Réseau 2: Groupe de travail sous Nerv
Wins sur le serveur du réseau 1: Il voit bien les ordinateurs distant et le groupe de travail.
Sur les deux ipcop accès externe j'ai juste mis 445 pour pouvoir avoir contôle des deux Ipcop a distance.
Pas d'autre accès externe ni de transfère de port.
Donc j'arrive a pinger les odinateurs distants dans les deux sens mais je n'arrive pas a voir dans favoris réseau les pcs ou même en tappant dans exécuter "\\192.0.0.2" qui est un ordinateur distant me dit que le réseau est introuvable voir aussi les net send qui ne marche pas donc que faut t'il que je fasse pour que tout cela marche SVP ?
Merci d'avance, même après une recherche de 1semaine sur le net tjrs rien ! Donc j'espère que vous pourrais m'aider s'il vous plait.