norton se désactive de temps entemps à l'aide suis pas douée

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

norton se désactive de temps entemps à l'aide suis pas douée

Messagepar lady pénélope » 22 Mars 2006 14:33

bonjour à tous
je suis tout nouvelle sur le forum et très néophitique en informatique
ma question est si elle a déjà était posée je m'excuse

j'ai norton antivirus 2004 et depuis quelques jours un rapport d'erreurs à envoyer apparait de temps en temps sur mon écran
je l'envoie et la paf mon norton se désactive donc je le réactive vite fait
on m'a conseillée de le désinstaller puis de le réinstaller mais je ne crois pas avoir de cd d'installation il devait être pré-installer quand j'ai acheté le pc et en plus quand je l'ai renouvellé je l'ai fait en ligne
comment puis je le réinstaller si je n'ai pas de cd ?
faut-il que je le rachète :oops:

sinon le fait que norton se désactive aurait il était le fait que j'avais un virus ou autre chose car tout de suite je n'ai rien
j'ai fait une analyse et en plus j'ai ad aware se et spybot
lady pénélope
Matelot
Matelot

Messagepar mat67 » 23 Mars 2006 01:46

salut,

si tu veux un conseil, désinstall completement et proprement tout le norton av 2004 (+ si possible : son liveupdate, livereg, WMI ...) à partir de ton panneau de configuration. mais garde ces derniers si t'as aussi norton firewall d'installé.

Ensuite (aprés 1 ou 2 reboot ...), va sur ce site : http://www.avast.com/eng/download-avast-home.html

télécharge et install la version francaise, reboot ... fait aussi "register it" sur la même page pour recevoir ta clé d'activation par email. (tu peux passer la page en francais, c'est simple)

copier/coller le code reçu dans ton mail, dans la section "à propos d'avast" au bon endroit ...

Une fois installé et tout et que la bonne femme te dit "votre antiviruz est mize à zour", lance un scan complet de ton disque dur, à mon avis tu aura qque surprise (virus pas détéctés avec norshton ?!)

:wink:

a+

Mat.
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar fabzz007 » 23 Mars 2006 10:05

En même temps c'est dommage de désinstaller un produit que tu as payé et pour lequel tu paye des mises à jours :roll:

D'effectuer l'installation d'avast en suivant la procédure de notre amis mat67 mais sans désinstaller norton (décharger le service devrait suffir ;))

Ensuite scan ton dd avec avast... Tu peux aussi aller sur les liens suivant http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

secuser.com est un site de confiance tu peux l'utiliser sans modération....

@++ courage pour tes périgrination

PS : Pour réinstaller norton tu dois pouvoir utiliser un cd qui était vendu avec ton ordi (cd rescue) sur lequel tu retrouvera surement des fichiers d'install pour norton :!:
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar mat67 » 23 Mars 2006 11:34

fabzz007 a écrit:En même temps c'est dommage de désinstaller un produit que tu as payé et pour lequel tu paye des mises à jours :roll:

D'effectuer l'installation d'avast en suivant la procédure de notre amis mat67 mais sans désinstaller norton (décharger le service devrait suffir ;))

Ensuite scan ton dd avec avast... Tu peux aussi aller sur les liens suivant http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

secuser.com est un site de confiance tu peux l'utiliser sans modération....

@++ courage pour tes périgrination

PS : Pour réinstaller norton tu dois pouvoir utiliser un cd qui était vendu avec ton ordi (cd rescue) sur lequel tu retrouvera surement des fichiers d'install pour norton :!:

Je suppose qu'elle doit avoir une machine du genre backard bell ... (pas de cd d'origine pour les réinstalls, mais juste une image disque du genre Ghost, pour restaurer. dés fois ils utilisent aussi winrar pour restaurer certains applications !)

enfin pour la désinstallation, je me base sur mon expérience concernant l'av2004 et de nombreuses configurations PC. surtout comparé à la qualité de service, une fois remplacé par un avast.

Bref, un norton qui foire, c'est mal partie pour le rattraper. et oui effectivement elle peut utiliser ça pour scanner le PC, sans installer avast de suite : http://www.avast.com/eng/down_cleaner.html

a+
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar lady pénélope » 23 Mars 2006 14:50

merci pour vos conseils :D
encore une question :oops:

pour réinstaller norton
il faut désinstaller le live update avec norton ou juste norton
merci
lady pénélope
Matelot
Matelot

Messagepar fabzz007 » 24 Mars 2006 11:36

par habitude je désintall les deux... mais attention si tu as d'autres produits symantec sur ta machine qui pourraient utiliser live update cela pourrait générer quelques soucis (genre si tu as ghost installé)

++

courage ;)
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux