L2TPd sur ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

L2TPd sur ipcop

Messagepar del_piero3 » 22 Mars 2006 20:06

Bonjour,

au risque d'encore remettre sur le tapis l'éternel problème de VPN avec Ipcop, voilà mon problème. Je me suis inspiré de ce document http://www.elminster.com/xoops/modules/phpwiki/index.php/IpcopL2tpRemoteAccessServer pour tenter de configurer mon ipcop en serveur vpn L2TP. Toutefois, lorsque je tente de lancer le démon avec la commande /etc/rc.d/rc.l2tpd start, j'ai une erreur "Unable to bind Socket". Si quelqu'un sait comment y remédier, je vous remercie d'avance.
del_piero3
Matelot
Matelot

Messagepar del_piero3 » 23 Mars 2006 14:13

J'ai oublié de préciser que je tournais en ipcop 1.4.10
del_piero3
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 23 Mars 2006 14:29

Un bien joli howto que tu as trouvé la.

Can't BIND, ca veut dire que le port que le programme veu utiliser est déjà 'pris'.

Pourquoi pas essayer ZERINA , c'est un addon tout fait pour IPCOP. Fournit du VPN/ssh.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar del_piero3 » 23 Mars 2006 22:17

En fait, j'ai déjà installé Zerina, ça fonctionne très bien je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part de devoir installer le GUI sous Windows. Je préfèrerais un système ou je peux utiliser la connexion VPN de Windows à vrai dire. Je sais que je chicane un peu, mais bon. AUjourd'hui, je me suis rendu compte qu'en lançant le script de l2tpd, j'avais droit à un joli "This binary is not compatible with your kernel" :( Il semblerait que la version que j'ai téléchargée de l2tpd n'est compatible qu'avec la 1.4.0 snif. Je répète que si quelqu'un a réussi à faire tourner du l2tp sous ipcop, je suis preneur. Merci beaucoup pour votre beau forum qui m'a sorti de bien des embarras.
del_piero3
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 23 Mars 2006 22:50

Il faudrait que tu compiles ton serveur avec la toolchain actuelle. Gilles publie celle ci dans le coin download de sourceforge/ipcop.
Download, dzipage, make.sh shell, et voila tu es dans l'austère environnement de compilation de tout les outils d'IPCop.
A toi de satisfaire les dépendances de package, ou si tu as une bonne machine, contruit simplement tout.
~5 heures sur sur XP2400/512Mo

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Pico10 » 17 Août 2006 16:01

Bon je sais que je déterre le topic et que ca se fait pas trop mais can'aurait pas été mieux de recréer un topic à ce sujet.

Je voulais savoir si tu as avancé à ce sujet?

Moi je sais que le message "This binary does not support kernel L2TP" est "normal". Enfin je l'ai aussi et je sais plus où mais j'avais lu que c'était normal.

Moi je pensais avoir réussi à monter le VPN mais apparament, il tombe au bout d'une ou deux minutes?

Merci pour les infos si vous en avez...
Un programme ne fait jamais ce qu'on veut mais ce qu'on lui demande de faire
Image
Pico10
Major
Major

Retour vers IPCop