sme7 et sme 6

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme7 et sme 6

Messagepar falempin » 22 Mars 2006 12:28

bonjour à tous

je vais sans doute poser une question c.. mais pourriez vous svp me citer les grands avantages à
passer en SME7.0 RC1
J'avais à l'epoque d'une sortie en beta franchi le pas et j'ai rapidement fait marche arrière de par le fait que le serveur est en production
Maintenant, au vu de la RC1, il semblerait que les bugs soient quasi rectifiés.
Parmi les contribs supplémentaire à la sme6.0 , j'y ai juste rajouté restrict_ip bloquant l'accès au net sauf pour quelques ip déclarées.
Je suis donc attentif à vos avis concernant l'upgrade de ma sme

Pour la reponse à des posts précedents concernant sme et le wifi, j'ai rendu le routeur dlink di624+ qui devait etre sans cesse rebooté contre un point d'accès simple dlink 2000AP+ qui fonctionne à merveille
et qui permet aux postes nomades d'imprimer sur le réseau, d'échanger des fichiers .....

merci encore
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sibsib » 22 Mars 2006 12:42

Hello,

Point de vue perso qui n'engage que moi, et encore, un tout petit peu !

Il y a quelques nouveautés fonctionnelles sur SME 7 (Qui pour l'essentiel existaient en contribs pour SME 6), notamment Spamassassin et clamav.
Surtout, il est de plus en plus dur d'installer SME 6 sur des hardwares actuels.

Maintenant, si tu n'as pas de problèmes avec ton hard, et que tu n'as pas besoin des fonctionnalités nouvelles, il n'y a pas d'urgence, d'autant que pas mal de contribs n'ont toujours pas été portées.

Cependant, contribs.org étant une structure à moyens très limités, je crains que les mises à jours pour SME 6.x soient bientôt abbandonnées. Un des avantages conceptuels de la version 7 étant d'être très proche de Centos 4.2, ce qui facilite considérablement les mises à jour de sécurité.

En bref : si tout fonctionne aujourd'hui, tu peux patienter. Il faut tout de même envisager (je pense au 2e semestre 2006) la migration progressive des SME en prod. Bon, là, je vais me faire allumer par tous ceux et celles qui sont encore en SME 5.6 ou inférieure, mais ceci, je le répète n'est que mon point de vue.

(Au fait, j'espère tourner 'en prod' sur SME 7 rc 1 à la fin de la semaine :-) :-) :-) )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 22 Mars 2006 12:55

Salut

Juste pour info

restrict_ip ne fonctionne pas avec la sme7.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server