URGENT désinstallation d'un anti-virus[résolu]

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

URGENT désinstallation d'un anti-virus[résolu]

Messagepar seta28 » 21 Mars 2006 21:53

Bonsoir,

j'ai installer un anti-virus Trend-micro Pc-Cillin security 2006 et la date de validité arrive à échéance, je voudrais donc le désinstaller. Mais lorsque j'ai essayé de le désinstaller, il s'est produit une erreur qui est: impossible d'enlever le logiciel pendant que internet explorer tourne et ensuite : erreur irrécupérable lors de l'installation. Pourtant je ne surfe pas et je me suis même déconnecté du web mais toujours la même erreur. J'ai essayé de l'enlever via le panneau de configuration -> enlever programme. J'ai aussi essayé de le réinstaller en écransant les fichiers mais il me demande ensuite de le désinstaller et m'afficher la même erreur.
Y aurait-il un autre moyen de le désinstaller proprement? car je ne veux pas installer d'autre anti-virus sans l'avoir désinstallé.
C'est assez urgent car mon pc n'est plus protégé.

Merci de vos idées,

Seta28
Dernière édition par seta28 le 28 Mars 2006 11:48, édité 1 fois au total.
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 21 Mars 2006 21:56

Lance le gestionnaire de tache et vérifie qu'il n'y a pas un iexplore qui tourne en loucedé! Si oui, kill it.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar seta28 » 21 Mars 2006 22:47

Merci,
mais je ne parviens pas à terminer le processus, à chaque fois que je l'arrête il le relance immédiatement.
J'utilise Firefox depuis longtemps, lui aucun problème pour le tuer mais iexplorer impossible de le tuer sans qu'il redémarre, ah ces produits microsofts!!!
Je suis à cour d'idée...

Seta28
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 21 Mars 2006 23:04

Alors tu as une vérole si il 'redémarre' sans cesse! Ne pas confondre avec 'explorer'.
Tu peux essayer la méthose bourrin du renomage du fichier iexplorer.exe
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar seta28 » 22 Mars 2006 00:35

Oui je crois bien aussi que mon pc est bien infecté!
Pour cette raison, j'ai téléchargé Windows defender beta2 mais impossible de l'installer. Donc je ne peux nettoyer mon pc et je ne sais pas quoi enlever de correct dans ma base de registre...
Maintenant, je n'ai plus le même message d'erreur car il m'indique que je ne peux pas le désinstaller car il est en cours d'installation.
Le problème c'est que je ne peux pas formater mon pc maintenant mais je ne trouve pas de solutions...

Seta28
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 22 Mars 2006 00:51

Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar seta28 » 22 Mars 2006 01:29

Merci pour le lien, je trouverai peut-être LA solution.
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau