IPCop RGB + Censornet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop RGB + Censornet

Messagepar J-J » 21 Mars 2006 10:56

Bonjour,

Je me posais la question s'il y avait moyen que le wifi (blue) sur IPCop passe par le proxy Censornet obligatoirement....
J-J
Major
Major

Messagepar Gandalf » 21 Mars 2006 12:38

Et bien tu intercales Censornet sur ta structure ! Censornet en mode bridge entre ton AP et ton IPCOP par exemple !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar J-J » 21 Mars 2006 16:46

Gandalf,

Pourrais tu nous raconter ton experience avec Censornet, je crois savoir que tu l'utilises.
Tu l'utilises dans un environnement privé avec des enfants autour ou pltôt professionel ?

Je suis curieux et j'ai soif d'apprendre.
J-J
Major
Major

Messagepar Gandalf » 21 Mars 2006 18:19

Je l'ai mis en place en interne dans une SSII il y a déjà quelques temps, c'est pour ça que je préfère ne pas trop affirmer les choses, car il a du changer depuis ! Mais à l'époque ( 4, 5 ans quand même :oops: ) ça fonctionnait du feu de dieu pour empêcher les boutonneux d'aller sur n'importe quel site de demoiselles .... avec possibilité de demander le dévérouillage d'un site à l'admin, restriction des heures de surf, de la bande passante ( à l'époque la QOS était rare ! ), définition de groupes, de droits, de mots clés .... et moultes autres trucs !

Le mieux c'est d'essayer ! C'est vite installé et vite testé ! Il y a aujourd'hui d'autres produits proxy comme squidguard sous forme d'addons pour IPCOP qui le font, mais je n'ai pas testé ( mais à priori vu ce que j'en lis ça fonctionne bien aussi ).

@ + !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop