Suggestion pour la prochaine version (pour les dégroupés)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Suggestion pour la prochaine version (pour les dégroupés)

Messagepar Nello » 19 Mars 2006 20:46

Bonjour,

après quelques temps passés avec IPCOP derrière une connexion Free dégroupé en IP fixe, il me semble judicieux d'apporter une amélioration au niveau de la gestion de la connexion.

En effet, IPCOP ne vérifie pas périodiquement l'effectivité de la connection puisqu'il estime qu'il est toujours connecté.
Or ce n'est pas toujours le cas. En voici un exemple précis :

Le modem désynchronise. Ipcop affiche toujours un état connecté (j'ai même fais l'essai en débranchant le cable réseau longtemps).
Or lorsque le modem resynchronise IPCOP ne permet plus l'accès à l'Internet. Il faut pour y remédier, reconnecter IPCOP à la main.

Je ne sais pas comment fonctionne IPCOP en mode dhcp mais il serait peut-être intéressant d'intégrer un module qui force la mise à jour de la connexion ou une sorte de réinitialisation ou synchronisation (je ne sais pas comment appeler ça).

Voilà,

signé un admin qui vient de passer un week-end plutôt agité :wink:
Nello
Aspirant
Aspirant

Messagepar Billou02 » 20 Mars 2006 09:42

Salut,

au risque de contredire tes dires, j'ai fait des essais malgré moi.
en effet, au boulot, on a justement eu des problèmes de synchro. (pertes de synchro aléatoires)
j'ai pu remarquer que mon ipcop (v 1.4.10) se déconnectait et se reconnectait tout seul comme un grand et ce dans un laps de temps de l'ordre de 30 secondes maxi.
je précise par contre que mon modem ethernet (Speedtouch 510 v4) est en bridge (donc géré par le cop) et le tout sur un Adsl Max de chez Wanadoo.

Ta question m'a poussé a refaire des essais chez moi et le résultat est le même...
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 20 Mars 2006 12:25

Salut,
Quand l'ADSL tombe, il ne peut plus y avoir d'échange keep alive au niveau 'ppp'. Partant de la, 'pppd' fait ce qu'il faut.

Maintenant si IPCop est sur 'un routeur', il n'a aucun moyen 'normal' de savoir que la ligne est tombée.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop