Sortie de SME Server v7.0rc1

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sortie de SME Server v7.0rc1

Messagepar Grand-Pa » 18 Mars 2006 00:33

Ca y est, vous êtes tous cordialement invités à installer cette première release candidate.
Pour la télécharger, voici un serveur rapide (depuis l'Europe).

Les mises à jour à venir vous garantiront de disposer d'une version finale en même temps que sa sortie officielle. :wink:

Il me tarde de pouvoir la mettre en production ! 8)
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Argenlos » 18 Mars 2006 10:31

Bonjour,

Et moi qui viens d'installer une SME7pre4, hier...j'aurais dût attendre un peu. :wink:
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar mat67 » 18 Mars 2006 12:21

Argenlos a écrit:Bonjour,

Et moi qui viens d'installer une SME7pre4, hier...j'aurais dût attendre un peu. :wink:

:lol: autant attendre la finale alors !

:D
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pbordere » 18 Mars 2006 12:22

Bonjour à tous,

Peu l'utilisé pour une mise à jour d'une 6.5 ou est il préférable de passer par une installation "propre" ?

Merci
Philippe
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jobez » 18 Mars 2006 13:05

Grand Pa : ton lien est mort !!!!
jobez
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mat67 » 18 Mars 2006 13:13

pbordere a écrit:Bonjour à tous,

Peu l'utilisé pour une mise à jour d'une 6.5 ou est il préférable de passer par une installation "propre" ?

Merci

propre, surtout si il y des addons.
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Grand-Pa » 18 Mars 2006 13:57

mat67 a écrit:autant attendre la finale alors !
Bin, non, justement !
Plus il y aura de gens à tester les versions de développement, plus il y aura de retour d'expérience et de correction de bugs.
Et là, avec une RC, vous ne prenez pas trop de risque puisque les bugs les plus lourds ont été corrigés dans les alpha, beta et pre.
Et au moins, en installant les RC, vous faites profiter la communauté de votre expérience. 8)

Sinon, je te rejoins sur une installation "propre". Comme je le dis souvent, un système d'exploitation, ça se patch mais ça ne se met pas à jour : il y a trop d'éléments que l'on ne maîtrise pas.
Ceux qui sont joueurs peuvent essayer, mais moi, je ferais avant tout une sauvegarde de tous les éléments importants au cas où il serait finalement préférable de refaire une installation complète.

@jobez : le lien n'est pas mort, mais au cas où, en voici un autre.
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar mat67 » 18 Mars 2006 14:22

Grand-Pa a écrit:
mat67 a écrit:autant attendre la finale alors !
Bin, non, justement !
Plus il y aura de gens à tester les versions de développement, plus il y aura de retour d'expérience et de correction de bugs.
Et là, avec une RC, vous ne prenez pas trop de risque puisque les bugs les plus lourds ont été corrigés dans les alpha, beta et pre.
Et au moins, en installant les RC, vous faites profiter la communauté de votre expérience. 8)

Sinon, je te rejoins sur une installation "propre". Comme je le dis souvent, un système d'exploitation, ça se patch mais ça ne se met pas à jour : il y a trop d'éléments que l'on ne maîtrise pas.
Ceux qui sont joueurs peuvent essayer, mais moi, je ferais avant tout une sauvegarde de tous les éléments importants au cas où il serait finalement préférable de refaire une installation complète.

@jobez : le lien n'est pas mort, mais au cas où, en voici un autre.

"Plus il y aura de gens à tester les versions de développement, plus il y aura de retour d'expérience et de correction de bugs" : c'est vrai, bien vue. :)
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar daoud » 18 Mars 2006 15:04

Je l'installerais aussi sur un P III
Vice-Amiral

Messagepar jobez » 19 Mars 2006 04:01

Ca y est!!! j'ai fais le pas :
mise à jour d'une sme7.0 pre4 vers la RC1= 15 mn environ
a priori rien à signaler sauf que smeserver-sme7admin-1.1.0-1 ne veut pas s'installer à cause de sysstat.
Enfin ce n'est pas bien méchant :D
Si quelqu'un à des questions à poser avant de faire le pas ou que je puisse le renseigner,

N'HESITEZ PAS !!!!!

amicalement jobez

@Grand Pa : pour le lien, c'est revenu en début d'aprem : merci quand même :)
jobez
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar chpego » 19 Mars 2006 11:32

oui, moi j'ai une question... comment as-tu procèdé à la mise a jour de ta sme via un yum ou simplement en téléchargeant la version ISO, puis une gravure, puis une mise a jour ? :wink: merci d'avance
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jobez » 19 Mars 2006 12:58

salut ch pego :

oui, moi j'ai une question... comment as-tu procèdé à la mise a jour de ta sme via un yum ou simplement en téléchargeant la version ISO, puis une gravure, puis une mise a jour ? Wink merci d'avance

Downloadé le cd via http://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/smeserver/releases/7/iso/ suivante et 15mn de maj et pi voila !!!!!! :) :)
jobez
Quartier Maître
Quartier Maître

SME 7 RC1

Messagepar Talzim » 19 Mars 2006 18:32

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'infos sur l' installe de la RC1, elle tourne sans aucun probléme depuis 24 h avec différentes conbribs installée dessus:

- Webshare : http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/smeserver/contribs//dmay/smeserver/7.x/
- SME7Admin : http://sme.firewall-services.com/cgi-bin/index.pl?page=sme7admin
- Zoneminder 1.22.0 : http://www.zoneminder.com/ adapté par Chapaai : http://www.chaapai.homelinux.net/index.php 4 Caméras IP et 2 webcams (Gros besoin de ressource machine)
- Macromedia Flash media server 2 : http://www.macromedia.com/fr/software/flashmediaserver/
- Serveur Real Helix : https://helixcommunity.org/
- Eaccelerator : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=32239&highlight=eaccelerator
C'est différentes applications sont installées sur 4 disques durs IDE

Espérant vous avoir aidé avec ces informations.

Au passage ..., Merci à grand-Pa pour ces Howto qui m'ont bien aidé à ajouter des HD supplementaires

Bonne journée
Talzim
Dernière édition par Talzim le 19 Mars 2006 18:43, édité 3 fois au total.
(¯`·._--={L'ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir.}=--_.·`¯)
Talzim
Aspirant
Aspirant

Messagepar sisg » 19 Mars 2006 18:40

Bonjour,

Est-ce possible de mettre à jour de PR4 à RC1 via YUM ??????

J'espère !!!

@+

Snoopyski
- PIII 500Mhz = IPCop 1.4.10 + Advance Proxy + URL Filter en VERT-ROUGE-ORANGE
- Athlon 1800+ = SME Server 6.0.1 (Orange)
Serveur Web/MySQL/MamboServer/eGroupWare
- Athlon 2500+ = SME Server 7.0 RC3 (Green)
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Siger » 19 Mars 2006 18:43

Bonjour,

Installation effectuée sans pb sur un compq deskpro 350 196MO. 2 disuqes durs 160GO en Raid 1.
Aucun souci durant l'installation.

Maintenant, je cherche l'équivalent des 2 ou 3 bricoles installées sur mon serveur 6.01.

Crontab-manager par exemple. La version dédiée à SME 6 ne s'installe pas. Quelqu'un a t-il déjà pulié une version pour SME 7 ?
Siger
Premier-Maître
Premier-Maître

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server