Vos avis?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Vos avis?

Messagepar iptrust » 18 Mars 2006 08:49

Bonjours à tous et à toutes

Mon fils agé de 6 ans adore faire des recherches d'images sur google, pour faire des coloriages.
Le probleme c'est que l'on y trouve de tout, y compris en entrant des mots de recherche assez classique.
Y a t il une solution pour empecher le telechargement d'images peu recommandable (j'avoue ne pas immaginer comment un tel filtre pourrait fonctionner...)

Merci beaucoup et à bientot
iptrust
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar J-J » 18 Mars 2006 09:09

Pour les site X etc. j'utilise ADvProxy et urlfilter
J-J
Major
Major

Messagepar Gandalf » 18 Mars 2006 16:39

Bonjour, censornet le peut ! Mais il me semble que c'était une option payante ! A voir sur http://www.censornet.com !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar foxgnome » 18 Mars 2006 22:21

Bonjour,
Tu viens de mettre la main sur quelque chose de sensible ;) j'avais déjà remarqué ce soucis chez un ami à qui j'ai installé Ipcop et integré l'addon SquidGuard avec donc le controle parental ( sites adultes coché ) , seulement voilà son fils ( 8 ans) a fait exactement la même manip à savoir chercher des images et comme par hazard il a cherché catwoman ( ou femme-chat ) je sais plus, je vous laisse imaginer les resultats !
on peut filtrer des URL's du texte, mais pas le contennu d'une image, c'est vraiment problematique !
Reste peut être à obliger les enfants à passer par le moteur Alta-vista, lui au moins il avertit / ignore les images compromettantes :)

A suivre...
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 19 Mars 2006 00:05

Salut,

Le top est déja d'utiliser un filtrage au nivau IP mondial (ou par extensions) les .ru,.it, .jp, .tw, .uk, etc...

En gros laisser passer que les .fr , ce sera déja un bon nettoyage :wink:

Par contre, il faut évidement garder les .com (car international) mais il reste un filtrage à faire au niveau des mots, tout alternatives que peut imaginer un adulte ...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 19 Mars 2006 14:50

Je confirme donc ce que je disais 2 messages plus haut, Censornet le permet mais ce n'est pas gratuit ! Le prix n'est pas exhorbitant, et il ya une version de demo 7 j ! Je ne l'ai jamais testé, si quelqu'un le fait j'aimerais bien connaître ses résultats !

http://www.censornet.com/product/aic.php !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 19 Mars 2006 16:18

Je ne connais pas Censornet , mais a l'air pas mal et semble trés bien convenir ...

En fait je parlais de Jana server qui est un proxy gratuit et qui fonctionne parfaitement sur les URL, sur les mots ainsi qu'avec jocker * , il gére aussi la gestion des horaires utilisateur, enfin, pleins de truc simpas comme pouvoir bloquer du P2P , MSN, etc.... Par contre pour les images je ne sais pas il traite le contenu, j'ai pas encore testé..
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop