ipcop avec free eos en dmz

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop avec free eos en dmz

Messagepar tecky » 16 Mars 2006 21:31

bonjour j'explik mon probleme j'ai un IPCop avec un serveur free eos en DMZ (Orange)

Orange a cette adresse 192.168.2.1

mon serveur a cette adresse 192.168.2.3 ( 192.168.2.2 ne fonctionne pas !!! bizare !!!)

j'arrive a pinger le serveur 192.168.2.3 (tout fonctionne tres bien )

mais lorsque je veux acceder a l'interface web (https://192.168.2.3/serveur-manager) il m'affiche le message suivant :

Forbidden
You don't have permission to access /server-manager on this server.

comment cela se fait ???
Est ce IPCOP qui me bloc l'access? il y a t il un port special a ouvrir , si oui lequelle ???
Ai je mal configurer le serveur free EOS??

Je voulai aussi savoir si il y avit un port special pour le webftp si oui lequel?

merci je suis ouvert a toue reponse

cordialement
Que oups !! encore une boulette !!!
tecky
Second Maître
Second Maître

Messagepar kornfr » 16 Mars 2006 23:45

faut pas que tu rajoute le port a ton adresse https ?

as tu un ipcop par defaut ou il est rempli d'addons (style BOT par exemple)
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar shwing » 17 Mars 2006 00:50

Salut,

Je ne pense pas que cela vienne de ton ipcop. Et que ce message n'est pas dans le bon forum, mais bon .. ;)

Lorsque j'ai installé SME dans ma DMZ, il m'a fallu que je me connecte en mode console (sur SME) j'ai lancé 'su admin' ensuite pris le choix numéro 4, là dans 'Réseaux locaux' rajouter l'ip - subnet de mon réseau green.

Sinon, j'y pense, tu peux mettre un PC dans ton réseau orange et le faire via le server-manager. peut-être plus facile.

^^
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar tecky » 17 Mars 2006 10:07

c'est un IPcop par defaut et dans l'adresse il n'y a de port a ajouté

j' en suis sur ( il m'a servi de passerelle a la place de ipcop pendant un certain temp, mais la securité reseau n'est pas sont point fort)
tecky
Second Maître
Second Maître

Messagepar olivier33 » 17 Mars 2006 11:08

j'ai le même souci et impossible de le résoudre cela fait au 2 semaines que j'essaie a peu près tout.....

j'espere avoir une solution
oliver
Ipcop 1.4.16/livebox pro/zerina/urlfilter/blockout
/red+vert+bleu+orange/
olivier33
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 17 Mars 2006 12:11

interface d'admin d'ipcop = https://ip:445
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar neodragon » 17 Mars 2006 12:58

Salut,

shwing a raison, il faut ajouter l'adresse du sous réseau green de ipcop dans le server-manager de free-eos, rubrique "réseaux locaux".
une solution simple est de mettre un ecran et un clavier sur le pc free-eos et de se loguer en tant qu'admin (pas root hein !) De là vous allez avoir un explorateur web en format texte, vous irez dans les éréseaux locaux" et vous ajouterez l'adresse du réseau green de ipcop.

Vous pourrez ensuite accéder au server-manager de free-eos en passant par le pcs qui sont sur le green de ipcop.

ipcop et free-eos font un très bon duo vous verrez :wink:

bonne continuation
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tecky » 20 Mars 2006 15:10

impecable merci tous fonctionne mais faut il faire la meme manipulation pour faire un administration a distance (via intrenet)
tecky
Second Maître
Second Maître

Messagepar neodragon » 23 Mars 2006 23:17

Bonsoir,

Pour l'administration à distance, par internet, il suffit d'aller dans la partie "accès à distance" du server-manager et de renseigner la section "Accès gestionnaire d'administration"
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop