Mon SME ne veut pas de mes mails !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Mon SME ne veut pas de mes mails !

Messagepar Taltos » 15 Mars 2006 17:38

Bonjour !

voila ma conf:

Code: Tout sélectionner
Exchange--------SME-7-pre4---------SMTP_fai

J'ai configurer SME pour envoyer les mails vers mon FAI
(Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) ds le manager)

dans exchange 2003, j'ai configurer un connecteur smtp ds les groupes de routage qui dit: transferer tous les courriers via ce connecteur aux hotes actifs suivants:
et la IP de ma SME

mais hela, trois fois helas rien ne sors...

les logs de la sme ne disent apparement rien

Quelqu'un aurait une piste ? moi je suis completement paumé

Merci

A+
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar guytou » 15 Mars 2006 17:58

Salut

ca dit quoi un petit telnet @ip_ta_sme 25 (depuis ton exchange bien sur).

Normalement qpsmtpd devrait repondre.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Taltos » 15 Mars 2006 18:15

je rajoute une ou deux précisions:

j'ai un domaine active directory avec un dns qui gere mondomaine.fr

ds mon dns l'enregistrement mx c'est dc2k3.mondomaine.fr

le domaine de ma sme c'est bien mondomaine.fr et j'ai declarer le dns de mon domaine dans ma sme

Code: Tout sélectionner
Liste actuelle des domaines
Nom du domaine   Brève description   Contenu   Serveurs DNS du domaine   Modifier   Supprimer
mon domaine.fr   Primary domain   Primary   Serveurs DNS de votre organisation   Modifier   

Paramètres DNS de votre organisation
Serveur DNS primaire de votre organisation    129.44.200.1

le telnet fonctionne...

220 mondomaine.fr ESMTP qpsmtpd 0.31.1 ready; send us your mail, but not your spam.
helo mondomaine.fr
250 mondomaine.fr Hi dc2k3.mondomaine.fr [129.44.200.1]; I am so happy to meet you.

ca a tout l'air de fonctionner ...

je ne comprend pas ou ca coince
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 16 Mars 2006 09:28

Salut,

Depuis la version 6 de sme server il existe un proxy transparent pour tout ce qui est mail.
Donc toute connexion vers le port 25 est intercepter et renvoyé via les procédures interne.
Donc normalement si ton exchange envoye directement les mails ils devraient être intercepté par ta passerelle.

Je n'ai jamais vérifié ce comportement, donc si tu essayes cette méthode un petit retour d'éxperience est toujours bon ;-)

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Taltos » 16 Mars 2006 13:35

MasterSleepy a écrit:Salut,

Depuis la version 6 de sme server il existe un proxy transparent pour tout ce qui est mail.
Donc toute connexion vers le port 25 est intercepter et renvoyé via les procédures interne.
Donc normalement si ton exchange envoye directement les mails ils devraient être intercepté par ta passerelle.

Je n'ai jamais vérifié ce comportement, donc si tu essayes cette méthode un petit retour d'éxperience est toujours bon ;-)

A+

dans le serveur manager il est ecrit a la section proxy:
Le service Proxy SMTP transparent permet de réduire le trafic lié aux virus à partir des hôtes infectés en forçant tout le traffic SMTP sortant à traverser ce serveur. Si vous souhaitez utiliser un autre serveur SMTP, et que ce serveur est votre passerelle vers celui-ci, désactivez ce Proxy.

donc chez moi il est desactivé...

je commence a craindre le pb suivant:

pour les mails entrants, ma sme doit tout balancer au serveur exchange
ds les mails sortant l'exchange doit tout envoyer au sme qui doit rebalancer au smtp de mon fai

j'ai recu ca:
Impossible de remettre le message au destinataire en raison d'une erreur de configuration du système de messagerie. Votre message rebondit continuellement entre deux serveurs ou est transféré à répétition entre deux destinataires. Contactez votre administrateur système.

je pense que ma sme se melange les pinceaux et renvois les mails que mon exchange lui envoie a mon exchange ....

ca craint hein ?

Comment verifier ce la ?

A+
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server