MasterSleepy a écrit:Salut,
Depuis la version 6 de sme server il existe un proxy transparent pour tout ce qui est mail.
Donc toute connexion vers le port 25 est intercepter et renvoyé via les procédures interne.
Donc normalement si ton exchange envoye directement les mails ils devraient être intercepté par ta passerelle.
Je n'ai jamais vérifié ce comportement, donc si tu essayes cette méthode un petit retour d'éxperience est toujours bon
A+
dans le serveur manager il est ecrit a la section proxy:
Le service Proxy SMTP transparent permet de réduire le trafic lié aux virus à partir des hôtes infectés en forçant tout le traffic SMTP sortant à traverser ce serveur. Si vous souhaitez utiliser un autre serveur SMTP, et que ce serveur est votre passerelle vers celui-ci, désactivez ce Proxy.
donc chez moi il est desactivé...
je commence a craindre le pb suivant:
pour les mails entrants, ma sme doit tout balancer au serveur exchange
ds les mails sortant l'exchange doit tout envoyer au sme qui doit rebalancer au smtp de mon fai
j'ai recu ca:
Impossible de remettre le message au destinataire en raison d'une erreur de configuration du système de messagerie. Votre message rebondit continuellement entre deux serveurs ou est transféré à répétition entre deux destinataires. Contactez votre administrateur système.
je pense que ma sme se melange les pinceaux et renvois les mails que mon exchange lui envoie a mon exchange ....
ca craint hein ?
Comment verifier ce la ?
A+