necessité de MAJ depuis la 1.4.6 ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

necessité de MAJ depuis la 1.4.6 ?

Messagepar Kane » 14 Fév 2006 11:26

Salut, ca fait un moment que je n'étais pas revenu :wink:

Donc je suis toujours avec la 1.4.6 + bot + trendmicro + urlfilter +...
La question est : dois je passer tout ce bordel à la 1.4.10 ?
Les corrections apportées en valent elles le coup sachant que c'est juste pour protéger mon réseau perso (pas entreprise quoi) ?

Merci de vos réponses.
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Kane » 14 Mars 2006 09:14

petit up, je me demande si en faisant les update ca risque de me flinguer mes addons ou la config...

ou vaut il mieux attendre la 1.5 ?
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: necessité de MAJ depuis la 1.4.6 ?

Messagepar phaby » 14 Mars 2006 09:30

Kane a écrit:La question est : dois je passer tout ce bordel à la 1.4.10

Personne ne t'y oblige,

Les corrections apportées en valent elles le coup

si y'a des corrections c'est qu'il y avait des bugs non ? je ne pense pas que ce genre de reflexion soit adequate vis à vis des personnes qui passent du temps à ameliorer et developper Ipcop

je me demande si en faisant les update ca risque de me flinguer mes addons ou la config...

Il faudra reinstallé les addons.....

...... en esperant que tu poste avant le 14 avril ;o)
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Kane » 18 Mars 2006 11:35

hop avant le 14 avril :wink:

Je me demandais surtout si dans le cadre d'une utilisation perso, je ne ferais pas mieux d'attendre la 1.5...

Avec la 1.4.6, je n'arrive plus à mettre à jour les règles de snort. Bon ca ne me pose pas tant de pb que ca à vrai dire.

Sinon oui je me doute qu'il y a eu des corrections de bugs, des ajouts de fonctionnalités (quoique je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher les détails des nouvelles versions). Bref je pense patienter, la politique du "ne touche à rien quand ca fonctionne" issue de l'univers Microsoft (sans doute d'ailleurs aussi) me semble assez valable ici aussi :wink:

Bref je vais étudier çà
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop