plusieurs réseau avec plusieurs cartes réseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

plusieurs réseau avec plusieurs cartes réseau

Messagepar del_piero3 » 13 Mars 2006 08:36

Bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum et google à la recherche d'une solution à mon problème en vain. JE sollicite donc votre aide pour configurer mon SME qui au passage, me plait vraiment beaucoup comme système de serveur et firewall. J'ai plusieurs cartes réseau dans ma machine qui, lorsque je tournais sous ipcop, était configurée pour avoir plusieurs côté "vert". Ainsi j'avais un réseau xxx.xxx.1.0 et un autre xxx.xxx.2.0. Cela me servait pour avoir une machine uniquement dédiée à emule sur la xxx.xxx.2.0. Je ne vois pas comment faire sous sme pour attribuer une interface réseau à ce réseau, il y a bien ajout de réseau dans la page de configuration, mais je ne pense pas que ce soit cela que je cherche. JE tourne sur une SME 7pre4. Merci de votre aide.
del_piero3
Matelot
Matelot

Messagepar titchek » 13 Mars 2006 12:59

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce que tu veux faire n'est pas possible avec une SME standard (tout au moins jusqu'à la version 6.0.1, je ne connais pas la version 7.x).

La SME peut être utilisée selon 2 méthodes (à choisir lors de l'install) :

1 - serveur et gateway (avec 2 cartes réseaux)
2 - serveur seul (derrière un FW ?) avec une carte réseau

Je ne crois pas qu'il soit possible (sauf modifications majeures et lourdes) de gérer d'autres options que celle déjà prévues.

Bonne journée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sibsib » 13 Mars 2006 21:47

Hello,

Je confirme : Il y a cycliquement des posts de personnes voulant 'customiser' les interfaces réseaux de SME.

Ce n'est quasiment pas possible. L'architecture est pensée avec un nombre important de combinatoires supprimées, afin de garder une configuration simple.
Une de ces combinatoires, c'est : une carte réseau interne, une externe. Point.

Alors, évidemment, c'est une machine Linux, donc il est possible de contourner cette limitation (arbitraire :-) )

Mais alors, le serveur ne sera plus une SME, il risque fort de ne plus supporter un max de contribs.

Désolé !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar del_piero3 » 13 Mars 2006 22:22

oki doki, merci bcp pour la rapidité, on peut clore le sujet ;)
del_piero3
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server