Bonsoir,
shwing a écrit:essaye, si tu es en ip fixe, de renseigner le 2ème DNS avec celui de ta SME.
Non, rien à voir avec la choucroute : le 2 eme DNS est là que si le premier réponds pas, en aucun cas un deuxième DNS ne prends la main sur des infos non fournies pas le premier (si celui-ci a commencé à traiter la demande) - ou alors je présente mes excuses.
(et pourquoi on aurait pas le même comportement en fixe et en dynamique
)
Daoud a écrit:en dynamique cela change quelque chose eventuellement ?
Citation:
Sélectionnez l'adresse du serveur DNS maître
Vous devrez peut-être indiquer une adresse IP ici s'il y a un pare-feu
entre ce serveur et Internet ou si un autre serveur DNS résout les
adresses locales sur votre réseau local.
Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser champ blanc.
ici j'ai renseigné l'ip du modem / routeur qui gère la connection ?
Non, ou alors explicite pourquoi (attends la suite avant de répondre ...) et puis c'est quoi comme IP : ton IP publique ou une IP privée ?
Daoud a écrit: par contre lorsque j'essaye d'atteindre mon site web par
www.monsiteweb.com je tombe systematiquement sur ma page d'admin netgear alors que pour la meme config avec mon precedent routeur linksys ,tout se passait bien ?
Comme Micjack, tu essaies de l'atteindre d'où ?
si c'est de l'extérieur, il y a un gros problème dans ta config ... voir partie "Remote Management" du routeur, ou une volonté de te compliquer la vie et de faciliter celle des rigolos qui se défoulent en scannant les ordis sur le réseau
Je ne connait pas ton modèle, je vais donc parler du mien (wgr614), à toi d'adapter
le routeur Netgear est connecté sur le modem Internet
Il fournit le DHCP et le DNS càd qu'il fournit une @IP et l'adresse IP d'un DNS
Je peux indiquer dans la config du routeur quels sont les DNS à fournir ("Basic Settings" - Domaine Name Server Adress), par défaut il fournit ceux du povider : mettre l'@IP de ton SME
A partir de là c'est ton SME qui te sert de DNS, à la fois pour les adresses LAN et pour les adresses Wan
Sur le LAN ton SME te renverra ton @IP privée (avant tu avais ton @IP publique) et tu pourras accéder à ton serveur via son nom
Bon maintenant que j'ai dit ça, on a toujour ton pb de renvoi de port.
mais si tu clarifies ta config, que tu nous assures que tu administres ton routeur de l'intérieur, que tu retrouves tes règles de forwarding, on devrais y voir un peu plus clair
G.