Salut,
A vous lire, il semble que je n'ai pas été très clair. C'est vrai que j'ai été un peu avare de précisions
Bon, je résume donc : j'ai un gros disque avec tout plein de partitions, dont celles qui nous intéressent :
hda1 : Windows 98
hda5 : Windows XP (fat 32)
Efectivement, XP a collé son bootloader sur hda1 (ou C: pour les windowsiens).
Mon boot.ini est le suivant :
- Code: Tout sélectionner
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro" /fastdetect
C:\ = "Microsoft Windows 98 SE"
J'ai bien à peu près suivi tes explications, Jacques, et ton astuce pour m'en sortir me conviendrait assez. Si je ne l'ai pas tentée, c'est simplement parce que tu as l'air de penser que mon W98 est en hd0,5, ce qui n'est pas le cas. Je pense que cela ne change rien aux manips, mais je préfère avoir ta confirmation avant.
Il y a quand même un truc qui m'étonne : si XP n'a rien installé sur sa propre partition pour booter, comment se lance-t-il ? Petite précision : j'ai cherché longtemps mon boot.ini, puis j'ai réalisé qu'il était forcément sur la première partition... Je l'ai bien trouvé dans la racine de mon W98 !
Et du coup, je doute que les manips soient bien bonnes dans mon cas de figure : je pense que W98 se lancera sans problème par
- Code: Tout sélectionner
title Windows 98
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
Mais pour XP ??? Je ne vois pas pourquoi j'arriverais mieux à le lancer que maintenant (voir mon précédent post : je ne peux pas lancer XP en hd0,5).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)