Prelude

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar hopale » 10 Avr 2003 10:23

Bonjour à tous <BR>Petit problème avec prelude sous ma MNF : <BR>il marchait bien et il ne marche plus. De plus il prend 99 % du CPU. <BR> <BR>Apparement j'ai plus de fichier prelude.rules dans /etc/prelude <BR>est ce que quelqu'un pourrait me renvoyer le fichier fourni par défaut avec la mnf (ou le moyen de le récupérer car j'ai les cds mais je ne sais pas comme faire) <BR>merci
hopale
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 10 Avr 2003 12:46

Tu as les fichiers dans le RPM de prelude sur le CD normalement. <BR>Pour récupérer le fichier tout seul, tu dois avoir une option dans la commande RPM pour ne prendre que les fichiers de configuration (man rpm pour en savoir plus), ou sinon tu peux soit extraire le fichier depuis le RPM avec un utilitaire comme 7zip sous Windows par exemple, ou sous linux faire <BR>cd /tmp <BR>cp MonFichier.rpm /tmp <BR>rpm2cpio MonFichier.rpm | cpio -itv ==> affiche la liste des fichiers <BR>rpm2cpio MonFichier.rpm | cpio -icdmu ==> décompacte tous le fichier RPM <BR> <BR>Ensuite, tu récupères ton fichier de règles, ou tu ne récupère que celui-ci dans l'archive en mettant son nom complet après le cpio -icdm..... <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF