Un proxy perso ou un proxy fournit par ton FAI (Exemple Free) ont une fonction identique, ils servent à améliorer la navigation par les pages les plus consultées emagasinées dans son cache.. Pas pour faire l'andouillle avec...
Toi, tu parle de proxy anonymes qui servent de relais, certains les utilisent pour (pensé) etre caché et faire je ne sais quoi.. Un proxy (peu importe ou il se trouve) fait une double connexion, il est évident que c'est l IP du proxy qui s'affichera dans les log d'un serveur distant.
Meme si dans sa conception, un proxy perso est le meme que l'on trouve sur le net comme anonymisateur, le proxy perso est prévu pour ameliorer ta navigation, authentification, filtrage URL et bien d'autres, mais pas ton anonymité, ce serra toujours l'adresse de ton poste connecté au net qui detiendra ton l'IP.. C'est comme si ton voisin se connectait à ton insu sur ton proxy mal configuré pour acceder au net, ben le jour d'un probleme c'est toi qu'on viendra voir et non ton voisin. Il aurra utilisé IP qui ne lui appartient pas..
D'ailleurs un "réel proxy anonyme" (que je doute d'une existance réele) ne genere auncun log, donc pas d'IP loguée. Mais dans le cas contraire, il les gardes, ben fouillant les log du soit disant anonymes, ton IP est dedant (Seule la justice en cas de demande peut avoir accés au proxy)
Faire son propre proxy anonyme c'est l'équivalent d'avoir, une fausse identité et s'en servir pour louer un domicile bidon, puis souscrir à un abonnement téléphonique, puis ouvrir un compte bidon chez un FAI... Par la suite faut placer ce proxy dans ce lieu inhabité, le configurer comme relais... De chez soi, il faut configurer sa navigation sur ce proxy et cela rend la personne anonyme... En plus, cerise sur le gateau, il peut etre reperé sur le net comme proxy mal configuré, il devient à son tour un proxy anonyme pour tout le monde... Puis ...... Non mais stop, franchement, ca fait beaucoup nan ?
Non, c'est pas possible avec un proxy partant de chez toi d'etre anonyme...