pb sme et raid sur proliant 5500

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pb sme et raid sur proliant 5500

Messagepar bibi87 » 08 Mars 2006 14:56

bonjour à tous alors je me casse un peu la tête avec un serveur proliant 5500 avec 3 disques scsi 9.4go

Mon problème:

Je voudrais faire du raid par le biais de la carte scsi mais je n'arrive pas à aller dans la config du controleur.
Par le SMARTSTART je pensais que c'était complet mais il manque toujours l'utilitaire de config et impossible de le trouver sur leur site, bref... (si quelqu'un à la soluce),
donc j'utilise le raid 1 de sme, tout est ok mais impossible d'utiliser mon 3° disque (sans parler du raid)?

Les 3 disques sont bien détectés par le controleur et par sme. Que faut il bidouiller
pour que ca marche ?
bibi87
Matelot
Matelot

Re: pb sme et raid sur proliant 5500

Messagepar Steve2 » 08 Mars 2006 16:38

Bonjour

bibi87 a écrit:Je voudrais faire du raid par le biais de la carte scsi ...

Pour faire du RAID 5 il te faut une carte RAID (genre SMARTARRAY)
Si le Smartstart ne lance pas l'utilitaire RAID, c'est que tu n'en a pas.

Reste la solution du RAID 1 soft, mais bien entendu cela ne marche qu'avec un nombre pair de disques...

:wink:
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar bibi87 » 08 Mars 2006 19:01

si j'ai j'ai une carte smart array 2 à double canal.

avec le raid 1 de sme on ne peut pas utiliser les disques qui reste?

dans le smartstart il me demande la disquette de config pour pouvoir configuere le controleur mais je trouve pas cet utilitaire sur le site de hp.
bibi87
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 08 Mars 2006 19:07

Salut.

Dans la promo de SME 7 il me semble avoir vu qu'on pouvait faire du RAID 1, 5 ou 6.
Donc avec 3 disque il pourrait faire du RAID 5 soft non ?

Ou alors est-ce une pub mensongère ? :lol:

Mais ça m'étonnerait que un PROLIANT n'ait pas un contrôleur RAID intégré (même s'il est vrai qu'une carte SMARTARRAY à la place est mieux niveau perf..).

[Edit n°1]
Quoique... En regardant les docs ça ne saute pas aux yeux...
[/Edit]

[Edit n°2]
Mouais ça l'air en option sur ce serveur (bizarre quand même). Donc pas sur que tu aies l'option vu que tu ne trouves pas le bon menu.
[/Edit]

A+
Dernière édition par fraedhrim le 09 Mars 2006 10:30, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Steve2 » 08 Mars 2006 19:37

Quelle version de Smartstart ?

Cette histoire de disquette me paraît curieuse. Peux-tu donner plus de détail ?
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 08 Mars 2006 22:22

hello,

Le proliant 5500 est d'ancienne généraion. A l'époque, les cartes smart ne pouvaient être configurées qu'à l'aide d'un soft externe, sur disquett éventuellement, mais en général à l'aide d'un CD 'SmartStart' qui doit dans ton cas être au maxi en version 5.50.

Et, oh miracle, on trouve encore l'image du CD chez hp :
http://h18023.www1.hp.com/support/files ... 22678.html

Bon, le truc, c'est qu'il faut prendre windows nt4 ou 2000 ou 2003 pour avoir les disquettes ou le CD système...

Bah, faut bien qu'ele serve encore de temps en temps, ma certification compaq :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server