Bonjour,
Sur les conseils de Gaston, j'ai téléchargé cette contrib et l'ai mise en place pour tenter de résoudre mes problèmes d'afflux de mails à des adresses inconnues.
Avant de créer mes règles, je me pose deux questions :
1- Si j'ai bien compris, la contrib ne fait qu'apporter une interface graphique à mailfront qui est installé d'office, afin de pouvoir facilement y ajouter des règles. Or, les règles par défaut sont exactement celles que je voudrais établir. J'aimerais que quelqu'un qui n'a pas encore installé cette config me dise s'il a un fichier /var/qmail/control/mailrules.default contenant des règles en vue d'accepter les mails à destination de tous les utilisateurs de la SME et pour rejeter toutes les autres adresses au domaine ?
1b - Question subsidiaire : Si ces règles existent sur toutes les SME, pourquoi la mienne "mouline" tant lorsque je reçois des mails à une adresse inconnue, apparemment en train de passer chaque mail mal adressé à l'antispam et à l'antivirus ? Pourquoi les règles d'élimination du courrier mal adressé n'interviennent-elles pas avant ?
2- Quelle peut être l'interraction avec fetchmail (shirms) ? Faut-il que je crée des règles pour accepter les adresses des bals localisées chez le FAI et récupérées par fetchmail, ou ce qui arrive est déjà ré-adressé par fetchmail aux adresses locales ?