Wifi en mode infrastructure

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Wifi en mode infrastructure

Messagepar kinkey » 07 Mars 2006 16:28

Salut, je suis sur un projet pour mettre en place des lecteurs optiques en wifi, il y en aura ~10 pour une zone de couverture d'environ 4 000 m2. Ca c'est pour les clients. D'après mes recherches le mode le plus adaptés est le mode infrastructure, c'est à dire que chaque point d'accès (AP) communiquent entres eux pour mettre à jour les bases de clés WAP et adresses MAC et cette communication se fait lui aussi par le wifi. Mes questions sont :

- est-ce qu'IpCop est capable de fonctionner comme ça ?

- est-ce qu'IpCop peut être le "gestionnaire", c'est à dire gérer les accès au reste du réseau, les bases WAP et MAC ?

Je précise que j'utilise déjà IpCop comme passerelle web, serveur vpn, proxy. Le tout sur un PII 300 avec 196 Mo de mémoire RAM. Est-ce suffisant ?

Merci d'avance.
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gandalf » 07 Mars 2006 16:46

IPCOP n'intervient pas dans tous ces mécanismes !
Derrière ses cartes réseaux tu peux lui mettre n'importe quoi il s'en fout ! Il faut que tu cascades un point d'accès ou un routeur wifi derrière l'interface bleue et tout gérer à partir du point d'accès ( mode de communication, roaming, cryptage, résa d'adresses MAC ... ) !
Ensuite à toi d'autoriser les flux qui vont bien entre les différentes zones !
Le seul hic à ton problème : couvrir 4000 m², il faut bien étudier le terrain et bannir les petites bornes SOHO !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar kinkey » 07 Mars 2006 17:30

Ok c'est ce qui me semblait. Une carte réseau toute simple relié à un point d'accès, ensuite c'est le point d'accès qui gère le reste.Qu'entend tu par bornes SOHO ? Les petites babioles pas cher ?

Question complémentaire, est-ce qu'un point d'accès est capable de gérer un ensemble de point.. Genre le maitre et les autres sont exclaves ?
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gandalf » 07 Mars 2006 19:08

kinkey a écrit:Qu'entend tu par bornes SOHO ? Les petites babioles pas cher ?

Oui :lol:

kinkey a écrit: Question complémentaire, est-ce qu'un point d'accès est capable de gérer un ensemble de point.. Genre le maitre et les autres sont exclaves ?

Il faut faire du roaming pour couvrir ta surface .. càd que la connexion se fera sur le PA le "plus à même" de t'offrir la meilleure connection ! Tout ça sont des options à configurer directement sur les PA ! Il ya d'autres façons de couvrir ta surface, mais Yves Maguer est incollable sur le wifi, alors regardes ici, c'est un trésor sur le wifi : http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html !

@ +
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar kinkey » 07 Mars 2006 20:56

Ok merci pour les infos et demain je pense que je vais avoir de la lecture ;)
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop