J'ai eu à chercher sur ce sujet le mois dernier pour réinstaller une MNF chez mon frère.
Le serveur connu n'héberge plus la version 8.2 de mandriva, donc plus de mnf non plus.
Le dernier serveur sur lequel j'ai trouvé des mises à jour est :
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_ ... es/mnf8.2/
Le dernier package a avoir été mise à jour est modutils le 14/01/05... ce qui n'est pas vraiment récent.
A tout hasard, j'ai archivé les packages, si tu n'arrives plus à les trouver, je te les ferais passer mais je pense que le serveur est toujours en activité.
Pour ce qui est de la mnf2, le système de package a l'air un peu plus tordu, les noms sont spécifiques à la MNF et on ne peut donc pas installer à la place (du moins pas sans forcer) les paquets venant d'une distribution 10.1
De plus, je suppose que les paquets qui ne seront pas signés comme prévu auront du mal à être accepté dans le script.
Pour un usage sur une seule machine, la cotisation ouvrant le droit au service mandriva update est de 30€, ce qui n'est pas excessif mais bon...
Si c'est comme pour les abonnements "club", les paquets ne peuvent pas directement être récupérés sur les serveurs FTP même avec le login/password. J'ai eu à le faire pour OpenOffice 2, j'ai du bricoler un petit script avec curl pour télécharger les paquets sans les installer pour les remettre sur un CD. Cela ce n'est pas vraiment un problème, mais à moins de revoir toute la procédure de mise à jour ce sera plus délicat pour utiliser l'interface pour mettre à jour la MNF.
Une autre solution serait de construire une MNF depuis une distribution 10.1 normale, mais là on court le risque de ne plus trouver les mises à jour dans un délais assez court, ce qui ne sera tout de même pas le cas de la MNF2 je pense (enfin j'espère...parce que si c'est pour en arriver à un modèle de type M$..)
Voilà, plus de mises à jour sur le MNF8.2, pas très simple (mais je n'ai toujours pas eu le temps de monter une passerelle en MNF2 qui tourne vraiment pour étudier les mise à jour, ce qui ne sera pas facile sans abonnement) de mette à jour la MNF2 sans passer par le mode mandrivaonline... voilà où on en est.
Jacques