Bonjour, j'ai chercher pas mal sur les forums mais j'ai rien trouver qui puisse m'aider pour mon problème.
J'ai installation très trés particulière et j'essaie de simplifier le tout mais je ne peux pas malheureusement tout changer je dois donc savoir si ce que j'essaie de faire peut fonctionner.
Interface GREEN
J'ai un domaine Windows avec AD en 2000 et DNS , tout mes adresses sont fixes dans une plage la plage d'adresse suivante 192.9.200.x subnet 255.255.255.0 (c'est bizare mais c'était comme ca quand je suis arriver et c'est pas possible de le modifier pour le moment)
IPCOP est installer sur un PC P3 1gig 256mram ... bref tout roule très bien la dessus. J'ai fait manuellement l'entré au DNS de Windows pour IPCOP et tout fonctionne bien 192.9.200.216 ---> ipcop
Interface RED
IPCOP reçois sont adresse IP d'un router HARDWARE (que je ne peux pas enlever à court terme) qui lui est brancher à du ADSL. Encore là aucun problème IPCOP reçois sont adresse IP du Router dans le 192.168.0.x subnet 255.255.255.0 et il recois très bien les serveur DNS de mon FAI.
Là ou mon problème commence c'est que je suis incapable d'utiliser aucune application WEB à l'exception de celle qui peuvent être paramètrer pour passer par le proxy. (Ex: IE, Firefow,MSN fonctionne bien) parce que à ce moment là c'est le proxy qui résout les adresses il n'a donc pas à chercher ou les requêtes doivent être envoyer c'est paramètrer. Sinon j'ai unable to resolv hostname. J'ai essayer avec OUtlook, avec FTP ou même avec PING j'ai le même problème
Je ne peux malheureusement pas me passer de mon DNS au local et de mon AD et j'aimerais vraiment utiliser IPCOP comme firewall et proxy.
Je sais pas pkoi ca été installer comme ca au départ sauf que Microsoft Proxy réussit à bien fonctionner avec ce type de configuration (c'est sur on installe un client qui attrappe tous les requete et les envoi au proxy)
Est-ce possible de configurer mes postes pour qu'il passe par mon serveur IPCOP pour accèder à l'internet ???
J'espère que j'ai été assez clair et surtout que vous allez pouvoir m'aider un peu ... peut être que la meilleur solution je ne pourrai pas la faire mais au moins je vais être fixer
Merci