CPL sur Green

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

CPL sur Green

Messagepar Burne_007 » 05 Mars 2006 18:26

Bonjour à tous

J'ai pu voir grâce au forum que certains d'entre vous avaient mis un module CPL pour faire des liaisons entre leurs différents ordis et ipcop. J'envisage cette solution pour mon interface green surtout depuis que les premiers module en 85 mgb viennent de sortir. Cette solution semble vraiment sexy. Mais peut être que dans la réalité elle pose des pbs. Je pense notamment à des risques de latence de la connexion. Pouvez vous me donner vos avis et mises en gardes ?

Merci par avance.
Burne_007
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 05 Mars 2006 20:19

Le seul truc que je peux te dire, c'est que le projet CPL existe déja depuis plus de 20 ans (époque Mo5, T07 vg500,etc.. j'avais même des shémas de fabrication dans Electronic Pratique ) Il debarque seulement dans nos réseau que depuis 3 ans... AMHA, c'est un produit encore à sa recherche qui n'apporte pas encore satisfaction ...

J'ai déja testé sur deux postes en réseau (ok) mais sur un serveur en simultané c'est pas le top...

Enfin, j'ai pas mal de doutes que certains soient encore convaincu par ce genre de produit... (20 ans quand meme)...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar stado65 » 05 Mars 2006 22:46

micjack a écrit:Enfin, j'ai pas mal de doutes que certains soient encore convaincu par ce genre de produit... (20 ans quand meme)...

Parce que tu crois que le réseau sur paire torsadée, ça a beaucoup moins de 20 ans ? ;-)

Pour répondre au premier post, un de mes PCs est connecté en CPL (10 Mbits/s) sur ma Green. C'est nickel pour du partage de connexion internet mais faut pas espèrer grand pour le transfert de gros fichiers. Au niveau latence, c'est un peu mieux que le WiFi (en tout cas chez moi).
J'ai pas eu l'occasion d'essayer les nouveaux modules à 85 Mbits/s (qui restent encore chers)...

stado65
IPCop 1.4.10 (P 200 MMX - 192 Mo EDO - Compact Flash 256 Mo)
Red : Bewan Ethernet 100 - Blue : WRT54GSv4 (HyperWRT Thibor) - Orange : UniQ Network VPN Server (CentOS 4.2)
Green : SME 7.0 (PIII 933 - 512 Mo ECC - 4x80 Go Raid 5)
stado65
Major
Major

Messagepar martee » 06 Mars 2006 11:00

Bonjour à tous, le sujet m'interesse aussi. A ce propos j'ai une question simple :

On parle de latence, de débit brut mais qu'en est-il des perturbations transitoires ? le démarrage d'un micro-ondes, d'un frigo ou d'une plaque à induction sur le réseau electrique ne perturbe pas la connexion ? Avez-vous des problèmes avec ce genre d'appareils ?
martee
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 06 Mars 2006 12:56

stado65 a écrit:Parce que tu crois que le réseau sur paire torsadée, ça a beaucoup moins de 20 ans ?

Non, je disais cela uniquement pour faire remarquer que le produit CPL a mit du temp à voir le jour, et ce n'est pas pour rien.... Justement en rapport du filaire, coax, paire et Wifi, etc... :wink:

En gros, que le CPL n'est pas un produit nouveau et qu'il n'a pas que trois ans comme beaucoups pourrait le croire, il n'arrive pas encore à convaincre le public..

Par contre pour ma part Martee, je ne l'ai pas testé plus de 2 heures pour en donner un avis plus approfondi, mais j'ai pas été satisfait...

Sans parler des allumages intenpestif d'autre appareils, il reste aussi la sécurité... Suivant comment ton compteur est foutu, le réseau peut fout*re le camp en dehors de chez toi...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar micheldp » 07 Mars 2006 23:08

On parle de latence, de débit brut mais qu'en est-il des perturbations transitoires ? le démarrage d'un micro-ondes, d'un frigo ou d'une plaque à induction sur le réseau electrique ne perturbe pas la connexion ? Avez-vous des problèmes avec ce genre d'appareils ?

@ martee

Bonsoir,

Un cable en paire torsadee, meme blindé, est perturbé par un micro-ondes ou une plaque à induction ...

michel
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop