Augmenter le cache disque dur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Augmenter le cache disque dur

Messagepar androme » 03 Mars 2006 09:56

Bonjour, je suis en train de jouer avec hdparm afin que mon disque dur s'eteigne au bout de quelques minutes d'inactivité, j'y arrive seulement il redemarre au bout de quelques secondes car ipcop enregistre les logs en permanence en plus du cache proxy.
j'ai donc deux questions :

Concernant le cache proxy, mon règlage est le suivant , 50 Mo en ram et 10 Mo sur le disque dur.
Je n'arrive pas à mettre moins de 10 megas de cache disque via l'interface, existe-il une commande qui me permettrait de passer le cache disque à 0 megas afin de n'utiliser que la mémoire.

Concernant le cache disque global :
Existe-il un moyen de mettre mon cache disque ipcop global à 100 megas ou plus (avec tout ce que cela entraine en cas de coupure), et une fois ces 100 megas remplis, ipcop les ecrit sur mon disque dur.
Cela me permettrait d'eviter que mon disque dur tourne sans arrêt.

Merci par avance.
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 03 Mars 2006 11:34

Ta problématique n'est pas liée à IPCop en particulier. Le cache disque en écriture, tu trouveras tout avec google et dans le répertoire /usr/src/linux/Documention si tu installes une distri avec source du noyau.

Squid, même combat, c'est dans la doc RTFM.

Mais comme cela peut intéresser du monde, une fois que tu as trouvé des solutions acceptables, tu en fais part, pour intégration éventuelle dans une future version.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar androme » 03 Mars 2006 17:31

Bon après quelques recherches il n'y a aucun moyen d'obliger ipcop de remplir un cache defini, et une fois rempli, l'envoyer sur le disque dur, il semblerait que le noyau linux gère tout seul cette histoire de cache.

Mais, je suis un gros noob, hein !! alors ne prenez pas ca pour parole d'evangile :P

Maintenant il va falloir que je cache cela à mon disque dur car il risque de mal le prendre héhé.
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop