Mon surf marche mal !

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar EmpereurZorg » 28 Fév 2002 15:19

Je viens d'installer mon premier smooth avec un SpeedTouch USB, et premiers problèmes arrivent (IPCop en faisait de même...) <BR> <BR>Et comme je débute... <BR> <BR>Pb : <BR>Les accès sont très variables : un coup ça marche, je lance un download, d'un coup plus rien, et puis ça reparts... <BR> <BR>1. La connexion est ok. <BR>2. Ports ouverts TCP 80 et 113 <BR>3. J'ai bien accès au web depuis un poste w2k <BR>4. Mon modem reste bien connecté. <BR>5. Je ne rencontre pas ce pb sur un PC win2000 connecté avec ce modem... <BR> <BR>Hellppp ! <BR>Merci.
EmpereurZorg
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Sorg » 28 Fév 2002 16:34

As tu e donkey lancé en meme temps que tu cherches à surfer ? si oui limite l'upload à 10Ko
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar EmpereurZorg » 28 Fév 2002 19:04

Nop, juste du download/surf tout bête ! <BR>Quelques pages téléchargées "d'un coup", puis plus rien, et au bout de 30 secondes ça repart... (etc...) <BR> <BR>Questions bêtes : <BR>- sur une config cliente en w2k, le paramétrage optimal ? (passerelle, DNS, etc...) <BR>- Quels sont les ports à ouvrir par défaut pour "uniquement" du surf et du ftp ? (TCP 80 et 21 et autre chose ?)
EmpereurZorg
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Sorg » 28 Fév 2002 19:36

Par defaut , pour surfer aucun port n'a besoin d'etre ouvert. <BR> <BR>Regarde dans tes logs si tu ne vois rien de suspect car s'est tout de meme curieux... je n'ai absolument aucun problème... <BR> <BR>PS: si t a un ST USB passe sous IPcop ca t'evitera des kernels panic a repetition lors d'usage intensif
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar EmpereurZorg » 28 Fév 2002 20:07

Pour le pb, j'ai viré ma config LAN pour n'y mettre que le DNS et Passerelle IPCop : ca passe maintenant sans aucun problème... <BR>Bon, je vais relire les docs pour voir comment faire cohabiter les 2 maintenant ! <BR> <BR>Et IPCop, c'est déjà remis : je viens sur le site depuis plusieurs mois et je me suis donc servis de vos expériences... en plus, c'est dingue ce que c'est rapide à réinstaller ces p'tites bêtes ! <BR>Par contre, dommage que le multilingue et l'aide en ligne ne soit pas encore sur IPCop... vivement la 0.2 !!
EmpereurZorg
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Smoothwall