Configuration firewall + filtres (question de newbie) - V 2.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configuration firewall + filtres (question de newbie) - V 2.

Messagepar old7 » 01 Mars 2006 19:30

Bonjour à tous,

Je débute dans la sécurisation de mon réseau.
J'ai parcouru pas mal de doc en ligne et je fini par en perdre un peu mon latin ; j'utilise IPCop 1.4.10 en version de base...
......................................

Bon, effectivement quand je relis ce que j'ai écris je dois l'admettre, j'avais un gros coup de déprime : trop d'infos pas digérée ... Maintenant ça va mieux et je reprends le problème au départ.

Je veux restreindre l'accès vers l'extérieur en fonction de l'utilisteur et pas de la machine qu'il utilise.

Christian CALECA sur son site de vulgarisation commence à apporter une grosse piste à ma demande avec l'utilisation de ncsa_auth. http://christian.caleca.free.fr/squid/plus_sur_squid.htm

Voici ma question : puis-je utiliser ncsa_auth directement sur le firewall IPCop ou dois-je réaliser l'authentification sur une autre machine ?

Amicalement,
Old7
old7
Second Maître
Second Maître

Messagepar androme » 01 Mars 2006 21:05

Cette fonction est disponible si tu installes l'addon "Advanced proxy", et est de plus configurable directement via l'interface web :)
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop