Probleme IPCOP + Proxy + SquidGuard mémoire à 71% utilisé ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme IPCOP + Proxy + SquidGuard mémoire à 71% utilisé ?

Messagepar dimus » 01 Mars 2006 16:35

Bonjour à tous,

j'ai installé un Ipcop 1.4.10 + SquidGuard 1.3.3 sur un Pentium 2 à 350MHz, 64 Mo de RAM en GREEN RED donc 2 cartes réseaux (Peabird PEAB-FAST 10/100 PCI :oops: + 2 cables cat 6 tout neuf) ou il y a 14 machines derrière...

Tant que j'ai pas le proxy et SquidGuard d'activé tout ce passe bien mais quand j'active le proxy + SquidGuard j'ai des problemes aléatoires, tout peut très bien marcher pendant une heure et ensuite j'ai des postes qui n'arrivent plus à voir les pages web pendant 3 ou 4 minutes... et par contre MSN ou Skype reste connecté alors que le web impossible, je pense que c'est lié au Proxy et peut être à la mémoire mais j'ai rajouté 128 pour tester (ce qui me fait 192 Mo de ram) mais toujours le même problème. J'ai un Disque dur de 4Go.

Est-il possible que l'ordinateur avec IPCOP ne soit pas assé puissant ? probleme de mémoire ou un truc du genre ? Les cartes réseaux ?

IPCOP :
Mémoire : 71%
-/+ tampon/cache : 18%

J'ai le Proxy en mode transparent et config par défaut...
Gestion du cache
Taille du cache (Mo): 50
Taille minimale d'objet (Ko): 1
Taille maximale d'objet (Ko): 4096
Journaux activés: non coché

J'ai SquidGuard qui est configuré
Plage IP autorisée: 10.0.0.0/255.255.255.0
Nombre de redirecteur: 4
Listes interdites: Adulte + Hacking +Warez
Log individuel des listes: non coché
dimus
Matelot
Matelot

Re: Probleme IPCOP + Proxy + SquidGuard mémoire à 71% utilis

Messagepar Gandalf » 01 Mars 2006 17:50

dimus a écrit:Est-il possible que l'ordinateur avec IPCOP ne soit pas assé puissant ? probleme de mémoire ou un truc du genre ? Les cartes réseaux ?

Assurément, avec Squidguard activé + 14 clients la réponse est OUI ! Surtout au niveau de la RAM ! Fait une recherche dans le forum, cette question a déjà été débatue !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar dimus » 01 Mars 2006 17:57

ok merci pour ta réponse
dimus
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop