sme et le dhcp

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme et le dhcp

Messagepar falempin » 28 Fév 2006 12:34

bonjour à tous
j'ai un problème avec des déconnexions intempestives d'un routeur sans fil Dlink pour lequel je suis
obligé de reseter régulièrement
Je soupçonne le bail dhcp attribué par sme car le wan du sans fil est relié à mon switch en adresse dynamique
peut on savoir si sme attribue un bail et si oui de combien et encore si oui , peut -on faire un bail définitif
merci
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Grand-Pa » 28 Fév 2006 13:00

Avec cette commande, tu pourras voir la durée du bail (leasetime) :
Code: Tout sélectionner
/sbin/e-smith/db configuration show dhcpd
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 28 Fév 2006 21:47

Hello,

Oui, on peut faire un bail définitif (on parle plutôt de réservation d'adresses) :

Dans server-manager -> Configuration -> Nom d'hôtes et adresses, il est possible de préciser un nom, une IP et une adresse mac associés. Si tu mentionnes l'adresse MAC, alors le DHCP associera toujours cette IP à cette MAC.

Mais je ne pense pas que ce soit utile dans ton cas : par défaut (sauf pénurie d'adresses), SME donne toujours la même IP à la même MAC. Donc, ton soucis vient peut-être d'un conflit entre le serveur DHCP et le client DHCP D-Link (Genre le client D-Link ne respecte pas la durée de bail proposée par SME). Dans ce cas, la mauvaise nouvelle pour toi, c'est que (si ce problème devait être avéré), c'est très probablement un problème côté du routeur, et pas côté SME.

Ceci dit, ne peux-tu pas mettre l'@IP du D-Link en dur dans le routeur ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

sme et le dhcp

Messagepar falempin » 01 Mars 2006 10:22

bonjour
merci pour vos réponses, je réfléchis à tout celà
Par contre, mettre l'ip en dur sur le d-link m'est refusé car étant du côé Wan , il attend semble-t-il
une ip public
Dès que je rentre une ip classe privée , il me jette .
bonne journée
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server