Récupération de boites IMAP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Récupération de boites IMAP

Messagepar jibe » 28 Fév 2006 01:34

Salut,

Il m'arrive de temps en temps, lorsque je suis en déplacement, d'utiliser le webmail pour consulter mes BAL chez mon FAI (free.fr). J'ai depuis quelque temps installé sme-fetchmail de Filali-Schirrmann pour récupérer ces BAL et les rapatrier sur ma SME. J'aimerais rapatrier certains mails de ma boite SENT-MAILS chez Free pour les remettre sur ma SME. Etant en IMAP, je me dis qu'il doit y avoir un moyen...

J'avoue ne pas avoir encore bien cherché :oops: , mais les quelques tentatives que j'ai fait n'ont rien donné et je n'ai plus trop d'idées sur les mots-clé à indiquer. Alors, si quelqu'un avait une idée :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 28 Fév 2006 12:55

Salut

C'est une bidouille mais bon ca marche.

tu te connecte en webmail chez free puis tu vas dans dossier -->sent-mail
tu selectionnes tes messages puis tu les copies vers inbox.

apres ca les messages seront recuperes par ta sme et tu pourras faire le trie.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar sibsib » 28 Fév 2006 21:39

Salut Jibé,

c'est tout à fait possible : un des (45312 !) paramètres de l'exécutable fechmail te permet de slectionner le répertoire à pooler.

J'ai test, çà marche sans problèmes.

Maintenant, ce n'est pas dans smeserver-fetchmail et je ne sais pas s'il faut le mettre : si j'essaye de porter simplement 1/4 des options de fetchmail dans le panel, je te promets que plus personne n'utilisera la contrib : trop lourd.

Par contre, si tu souhaites tester l'option :
Code: Tout sélectionner
       -r <name> | --folder <name>
              (Keyword: folder[s]) Causes a specified non-default
              mail folder on the mailserver  (or  comma-separated
              list  of  folders)  to be retrieved.  The syntax of
              the folder name is server-dependent.   This  option
              is not available under POP3, ETRN, or ODMR.
, alors, modifies le fichier /etc/fetchmail et lances le en direct. Une fois que tu seras satisfait de s modifs, il est possible de générer une bidouille 'spécial jibé' pour que ceci résiste au dur monde des templates.

(Sois pas trop pressé tout de même : je vois comment faire, mais bon ... poil dans la main ! :-) )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 01 Mars 2006 00:07

Salut,

Merci de vos réponses.
@ guytou : Effectivement, c'est comme l'oeuf de Collomb. Il suffisait d'y penser ! Mais un essai rapide ne m'a pas donné satisfaction : les courriers ainsi transférés n'arrivent jamais dans mes BALs. Je regarde de plus près dès que j'ai un moment : je soupçonne une élimination par une quelconque règle de filtrage, puisque ces courriers ne sont pas destinés à mon domaine...

@sibsib : Si d'autres (qu'ils se manifestent !) ont le même besoin, ce sera peut-être bien de rajouter ça dans le panel de ta contrib. Si c'est simplement pour moi, je vais peut-être bien réussir soit à utiliser l'astuce de guytou, soit créer les templates voulus pour profiter de la possibilité de fetchmail que tu cites. En tous cas, merci de ta proposition :)

@ tous ceux qui seraient intéressés par la récup d'autres BAL qu'INBOX : signez la pétition demandant à sibsib de cesser de restreindre sa contrib à la récupération de cette seule boite :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server