Vidéo sous skype

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Vidéo sous skype

Messagepar zorglub2029 » 24 Fév 2006 13:02

Bonjour,

install par defaut de ipcop

PII 400, modem USB ECI ADSL

Dès que je veux mettre la vidéo sous skype, la connexion saute.

Vous avez une idée ?
zorglub2029
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 28 Fév 2006 19:18

Certainement un problème entre ton modem USB et ta webcam USB. As-tu essayé de les mettre sur des ports différents?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar androme » 01 Mars 2006 13:35

La solution radicale etant souvent d'acheter un hub usb disposant de sa propre alimentation.
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar zorglub2029 » 03 Mars 2006 09:11

Bonjour,

désolé pour le retard, journées chargées.

En ce qui concerne les ports USB, le modem est sur un pc, spécialement dédié à ipcop, la webcam se trouvant sur un autre PC.

De plus, après ce pb de cam, j'ai commencé à avoir des deconnections intempestives du modem, genre le modem s'éteint qq secondes (s'éteint vraiment, diode power éteinte) et pas seulement perte de synchro ou connection et ça de plus en plus souvent, toutes les 30 min au début et à la fin, ça tenait pas 2 min.

J'ai bien pensé à un pb d'alimentation du port usb (d'ailleurs, un copain doit me preter un hub usb alimenté aujourd'hui).

Je suis repassé avec le modem usb directement sur le pc principal en attendant, mais hier soir, j'ai refait un essai et je me suis aperçu d'une chose : le disque dur a des sautes d'humeur, on l'entend nettement qui a des microcoupures. Et en fait, il y a comme un faux contact au niveau de la molex. J'ai bien enfoncé la fiche, mise dans une position stable et ce matin, ça fait plus de 9h que c'est connecté (là, je suis dessus) et ça a l'air de tenir.

Ca commence à me sembler un peu plus logique parce que le port usb avait tenu plusieurs jours avant de faire ses premiers symptomes, donc, les problèmes d'alim, j'y croyais qu'à moitié.

Me reste plus qu'à tester la cam et on verra bien. Et surtout à bien stabiliser l'alim du HD.
zorglub2029
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop