scan trop long ( ClamAv) ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

scan trop long ( ClamAv) ?

Messagepar chpego » 26 Fév 2006 16:05

:wink: Bonjour à tous ,

J'aimerai savoir si le scan d'un systeme qui comprends deux disques durs ( 1 de 30Go et 1 de 160Go ), le premier n'est pas vraiment rempli, mais le deuxiement comprends ~140Go de données ... est long ? Parce que lorsque je fais un "ps -aux | grep clamscan" cela me donne ca :

Code: Tout sélectionner
[root@nunux-server clamd]# ps -aux | grep clamscan
root      5057 80.4  2.0 13596 10680 ?       RN   00:19 707:13 /usr/bin/clamscan --recursive --infected --stdout --log /var/log/clamd/clamscan.log --exclude /proc --exclude /sys --exclude /usr/share --exclude /var --exclude /var/spool/clamav/quarantine --move=/var/spool/clamav/quarantine /

en gros le scan me prends 80% du CPU et il a début ce matin à 00:19, or en ce moment même il est encore entrain de scanner .. est-ce normal ? Si non que puise-je faire je relance l'antivirus ?
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micjack » 27 Fév 2006 02:30

Salut,

Il est normal qu'un antivirus scan tout les disques présent sur la machine... Maintenant, je ne connait pas SME et ses contribs, genre si Clamav est accouplé à un proxy pop et spamassassin.. Tout cela ralenti fortement le scan (traitement à la volée) etc...

Le mieux, est encore de débrancher ton disque secondaire pour en etre convaincu :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server