Bonjour,
j'ai un phénomène bizarre. Depuis cette nuit, mon modem adsl ECI hifocus USB, branché sur un PII 400 avec ipcop se déconnecte régulièrement.
Dans les faits, ça se passe comme ça :
j'entends le bip de déconnection d'ipcop (à ce moment là, les 2 diodes du modem restent allumées). Puis, au bout de 5 secondes environ, les 2 diodes s'éteignent, puis après encore 5 secondes, la diode rouge (power) se rallume et c'est comme un redémarrage normal : synchro, puis connection.
J'ai absolument rien changé à la config, ça fait plusieurs jours que ça tourne nickel (sauf vendredi où le fait de lancer la vidéo sous skype me déconnectait, mais les 2 diodes ne bronchaient pas à ce moment là).
Ca fait comme si j'enlevais la prise USB du modem qq secondes (ce qui n'est pas le cas bien sur)
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ça ? Ca peut venir d'Ipcop ou bien plutot côté matériel ?
J'a tout essayé, reboot, extinction de la machine, mais ça se reproduit quand même.
Merci pour vos idées
EDIT :
voici ce que ça donne dans le journal :
Et le graph système. Je remarque quand même un truc, ça commence à s'agiter au niveau occupation cpu (très peu certes mais quand même ) vers 2h du mat. Hors, c'est à cette heure là que ça a commencé à merder. un rapport ?