Modem adsl qui deconnecte/reconnecte régulièrement

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Modem adsl qui deconnecte/reconnecte régulièrement

Messagepar zorglub2029 » 26 Fév 2006 14:22

Bonjour,

j'ai un phénomène bizarre. Depuis cette nuit, mon modem adsl ECI hifocus USB, branché sur un PII 400 avec ipcop se déconnecte régulièrement.

Dans les faits, ça se passe comme ça :

j'entends le bip de déconnection d'ipcop (à ce moment là, les 2 diodes du modem restent allumées). Puis, au bout de 5 secondes environ, les 2 diodes s'éteignent, puis après encore 5 secondes, la diode rouge (power) se rallume et c'est comme un redémarrage normal : synchro, puis connection.

J'ai absolument rien changé à la config, ça fait plusieurs jours que ça tourne nickel (sauf vendredi où le fait de lancer la vidéo sous skype me déconnectait, mais les 2 diodes ne bronchaient pas à ce moment là).

Ca fait comme si j'enlevais la prise USB du modem qq secondes (ce qui n'est pas le cas bien sur)

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ça ? Ca peut venir d'Ipcop ou bien plutot côté matériel ?

J'a tout essayé, reboot, extinction de la machine, mais ça se reproduit quand même.

Merci pour vos idées

EDIT :

voici ce que ça donne dans le journal :

Image

Et le graph système. Je remarque quand même un truc, ça commence à s'agiter au niveau occupation cpu (très peu certes mais quand même ) vers 2h du mat. Hors, c'est à cette heure là que ça a commencé à merder. un rapport ?

Image
zorglub2029
Matelot
Matelot

Messagepar zorglub2029 » 26 Fév 2006 17:36

Je me réponds à moi même :

me demande si c'est pas le port USB qui est un peu faible et qui provoque une coupure d'alimentation du modem vu que la diode power du modem part en rideau.

Ca m'explique pas pourquoi ça a tenu plusieurs jours avant, mais bon, je vais dommencer par regarder de ce côté là.
zorglub2029
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop