IPCOP + serveur sur la DMZ ou sur GREEN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP + serveur sur la DMZ ou sur GREEN

Messagepar jpr33 » 23 Fév 2006 10:37

Bonjour,

J'utilise une IPcop en firewall, sur PIII 500 512 ram 40 gigas hdd, et je compte mettre en ligne un serveur de fichiers, mails .... installé sur une Sme (celeron 1.1, 512 megas, raid)

Ma question est simple, qu'est-il plus judicieux, et sécuritaire : la machone sme sur la DMZ, ou bien sur le reseau GREEN comme mes autre machines.

Pour le momoent, le tout est sur le GREEN, et j'ai des problemes pour que mon serveur de fichier voit le reste du reseau (la résolution de nom de mon Ipcop, ne voit pas la SME sur GREEN, et pas de connection internet sur la SME), je me dis que cela irait paut-etre mieux sue la DMZ, non ???

Merci pour vos infos
jpr33
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar foobar47 » 23 Fév 2006 16:16

Bah tu auras peut-être des problèmes pour accéder aux fichiers qui sont en DMZ...
Et puis je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des fichiers dans un DMZ étant donné que cette zone est cencée être exposée à l'exterieur...
foobar47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar shwing » 24 Fév 2006 02:26

Essaye de renseigner le WINS dans tes clients, pour la résolution de noms. Tu mets l'ip de ta SME.

Oublie pas que si tu là mets dans ta DMZ, les performances de transferts de fichiers entre ton PC et ta SME sont tributaires des performances de ton IPcop.
Mon ipcop = 266Mhz. Lors de transfert entere green et orange = ~ 4.8Mb/s

Il y a aussi plusieurs avis sur le sujet sur "Ipcop + SME vs SME mode gateway+server" mais je ne me lance pas dans cette disctution.

^^
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop