Partage dans la DMZ

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Partage dans la DMZ

Messagepar SergentSeth » 22 Fév 2006 16:55

Bonjour,
Je ne connais pas très bien le sujet c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide,
j'ai un VPN qui est établit et qui fonctionne correctement entre 2 IPCOP et j'aimerais pouvoir accéder à un partage sur une machine qui est situé sur le réseau orange.
Mes problèmes sont que j'aimerais emprunter le VPN : est-ce stupide car le serveur de fichier se situe dans la DMZ ?

Par contre j'aimerais me servir d'un serveur DNS qui est placé dans la DMZ j'arrive à aller sur Internet en utilsant celui-ci (j'ai ouvert le port 53) mais je n'arrive pas à faire de résolution de nom pour les machines distantes, l'interrêt étant de pouvoir accéder à un partage en tapant \\nom du serveur \nom du partage. J'ai lus qu'il fallais deux serveurs DNS qui se répliquent l'un sur l'autre, est-ce exacte ?

Je sais que baucoup de questions ont déjà été posées sur ce sujet mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose.
SergentSeth
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar SergentSeth » 24 Fév 2006 15:49

Un petit :up:
Votre aide me serait d'un grand secour.
SergentSeth
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar SurPriseS » 27 Fév 2006 12:17

Je ne suis pas sur, mais ce ne serais pas plutot un serveur WINS pour faire de la résolution de nom netbios ???
SurPriseS
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 27 Fév 2006 14:32

C'est un sujet vu, revu et re-revu sur ce site :

la syntaxe \\nom_machine\ est relative à un nom netbios dont les serveurs de noms sont soient des serveurs Wins soit des serveurs ActiveDir via leur serveur Dns.

Dans le cas de réseaux différents (c'est bien le cas des VPN ou des réseaux routés), il faut renseigner un serveur Wins ou le serveur principal (Win 2K ou 2K3) comme serveur Dns pour chaque PC du réseau distant.
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop