restriction d'horraire

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

restriction d'horraire

Messagepar nimnesis » 21 Fév 2006 11:34

Bonjour,
est-il possbile de mettre en place des restriction d'horraire sur les machines qui sont branchés sur mon ipcop ?
en fait j'aimerai "couper" l'accès à internet la nuit
nimnesis
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yarglaheu » 21 Fév 2006 12:49

Bonjour,

est-il possbile de mettre en place des restriction d'horraire sur les machines qui sont branchés sur mon ipcop ?

Reponse : Oui, avec BOT
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 21 Fév 2006 16:28

Tu le fais s'éteindre seul tous les soirs et le lendemain matin, la première personne qui arrive le rallume.... Ou même le bios de la machine pourquoi pas!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar nimnesis » 21 Fév 2006 19:15

lol, je vois mal les secétaires l'éteindre et le rallumer le soir^^
sinon merci pour l'info, vais voir ce que ça donne "bot"
il existe un site officiel ?
nimnesis
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Elfeclair » 21 Fév 2006 19:34

Google devrait être ton ami : http://blockouttraffic.de
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 22 Fév 2006 03:15

Ca c'est le probleme des questions qui reviennent souvant sur IPCop, comment faire ceci, comment faire cela ?

Alors que connaitre Linux à la base, pourra à certains de s'affranchir de ce genres de questions....

Juste une piste à ta question pour l'arret.. Cron ?? :roll:

Et pour le demarrage de bon matin, le bouton on off, Wakeonlan, ssh, commande plink avec un batch qui va bien depuis les postes en reseau ...enfin, y'a des solutions, mais pas un automatisme pour tes secrétaires :P
micjack
Amiral
Amiral

restriction d'horaire

Messagepar civelle » 22 Fév 2006 10:24

Bonjour

en reponse a Micjack (que je trouve un peu navrante)

"""Ca c'est le probleme des questions qui reviennent souvant sur IPCop, comment faire ceci, comment faire cela ? """"

Plus de questions , plus de problèmes , plus de forum ipcop
ce qui serait fort dommage
Toutes les questions sont fortes interessantes(dans 90 % des cas) elles font découvrir de fonctionnalitées qui nous (les newbies) étaient inconnues et enrichissent peu a peu nos connaissances.

a +

civelle
civelle
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 22 Fév 2006 12:04

civelle a écrit:en reponse a Micjack (que je trouve un peu navrante)

Il n'a rien de mechant dans ce que je dis, mais il y'a des questions que me paraissent basiques, propre à Linux et pas specifiques à IPCop...

Certains posts à tout va sur IPCop , genre trois à quatres questions par jour et par une même personne. C'est à croire que IPCop n'est pas au point ? ou un manque de recherche ?

J'ai deja utilisé IPCop 6 mois il y'a trois ans, et j'ai posé qu'une seul question (relatif à la compilation) ... Tout le reste, c'est en cherchant et en potassant les doc Linux, sécu et les réseaux, apres on se rend compte qu'il y'a tres peu de question à poser quand on install un produit clé en main :wink:

Juste un autre exemple que j'ai trouvé en cherchant et que je me sert depuis plus d'un an.
Code: Tout sélectionner
plink -P 22 -pw motdepass root@192.168.x.x halt -p

Mit dans un fichier bat sous Windows avec un raccourci sur le bureau, cette commande permet d'eteindre à distance mon firewall. A adapter SSH en rapport du port d'IPCop 222, de l'IP du Green et du mot de pass.

Plink se trouve sur le site de Putty.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar nimnesis » 22 Fév 2006 12:36

je vais passer pour un Cxx m'enfin.... :oops:
quelle est la différence entre urlfilter et squid ?
squid gère les restrictions d'accès par rapport à urlfilter je crois ?
nimnesis
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 22 Fév 2006 13:25

Franck78 a écrit:Tu le fais s'éteindre seul

Dans cette simple petite phrase, une lecture attentive permet de comprendre que l'IPCop est capable de décider de se mettre à l'arrêt sans intervention extérieure...

lol, je vois mal les secétaires l'éteindre et le rallumer le soir^^
sinon merci pour l'info, vais voir ce que ça donne "bot"

Les secrétaires te remercient de les prendre pour des truffes.... C'est vrai que mettre en route un PC est une opération hazardeuse. Elles attendent sagement que tu arrives le matin pour allumer le leur ?

Oui google :evil:

Certain bios sont pourvu de la possibilité d'allumer à une heure prédéterminée le système.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 22 Fév 2006 13:38

C'est bien pour cela que j'ai donné la piste de "cron" (à moins qu'il y'a un autre truc sur IPCop, mais vois pas quoi)

Par contre pour le bios, personnelement j'en ai jamais vu en 12 ans, ca doit etre sur du haut de gamme je suppose :?

Si non pour le rallumer automatiquement, je n'ai fichtrement aucune idée (mise à part l'eteindre sallement avec un programmateur 220 V et le Bios par "un power fail" ralumenra la becane à une heure voulu par le programmateur... C'est trés pourrave cette methode, c'est un coup à flinguer le disque et la distrib)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar S0l0 » 22 Fév 2006 13:47

nimnesis a écrit:je vais passer pour un Cxx m'enfin.... :oops:

il vaut mieux passer pour un Cxx et au moins apprendre quelques chose que de passer pour un Cxx qui le sera eternellement -moi a l'instant- lol
-urlfilter : permet de mettre en place des restrictions sur les URL de sites Internet; tu peut spécifier toi-mêmes les sites et/ou domaines à bloquer .
-squid : est un proxy web cache cad: quand tu navigue sur le net souvent tu click sur des liens qui t'amene sur d'azutres emplacement du site et quand tu veut revenir en sur le liens precedents il recharge la page donc tu perd du temps ,squid justement te permet de te passer de ce temps de rechargement si la page que tu as conculter a ete mis en cache dans squid au lieu de recharger la page sur le serveur il prend celui du cache (est-ce comprehensible :?: )
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar nimnesis » 22 Fév 2006 15:27

oui, c'est rès compréhensible S0l0.
Merci pour toutes vos réponses, je vais "potasser" ça !
nimnesis
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop