probleme acces par nom de domaine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme acces par nom de domaine

Messagepar jpr33 » 20 Fév 2006 14:54

Bonjour,

Sur ma nouvelle SME 7, que je n'utilise qu'en mode serveur (de fichiers ....), je n'arrive pas depuis mes machines reseau a accéder a mes ibays par le nom de domain.
Pourtant mes domains sont bien definis et pointent sur mes ibay, les acces se font parfaitement par adresse ip (pour server manager par exemple), mais si je remplace l'adresse ip par le domain local defini, je ne trouve plus la page. Idem pour mes autre Ibay

J'utilise un IPCOp en firewall, mais je ne pense pas que le probleme vienne de la car depuis ma machine, j'ai toutes les autorisation s AdHoc pour acceder partout

Merci
jpr33
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Stirner » 20 Fév 2006 15:16

Bonjour jpr33 ,

Une piste controle que tes clients soient bien configuré en client DNS et que le serveur DNS de ton local est bien renseigné sur tes clients. Autrement tu peut éditer le fichier host sur tes client et le renseigner --> si cette manip fonctionne alors c'est que tu as un problème au niveau de ton serveur DNS local.

Voilou.
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jpr33 » 20 Fév 2006 22:13

Merci, pour l'info, mais je rame encore.

En fait mon serveur DHCP est une Ipcop, mais mes machines sont en Ip fixe (passerelle sur l'IPCOP), et pour la resolution de nom, j'utilise une adresse DNF de free, et l'autre adresse et l'adresse de mon IPCOP

Merci
jpr33
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar stado65 » 20 Fév 2006 22:39

J'avais un peu le même pb que toi.

Je l'ai résolu en mettant le DNS d'IPCop comme DNS primaire dans mes baux DHCP attribués par IPCop et en renseignant le DNS d'IPCop quant à l'existence de la SME.
Comme elle est en IP fixe, IPCop ne lui attribue pas d'adresse IP et le DNS d'IPCop ne la connait donc pas.

En définissant le nom d'hôte de ta SME dans "Services-Hôtes statiques" sur ton IPCop, ça devrait marcher.

A+
IPCop 1.4.10 (P 200 MMX - 192 Mo EDO - Compact Flash 256 Mo)
Red : Bewan Ethernet 100 - Blue : WRT54GSv4 (HyperWRT Thibor) - Orange : UniQ Network VPN Server (CentOS 4.2)
Green : SME 7.0 (PIII 933 - 512 Mo ECC - 4x80 Go Raid 5)
stado65
Major
Major

Messagepar jpr33 » 21 Fév 2006 01:38

ben non,
cela ne fonctionne pas quand meme.
j'avais bien renseigné l'IP de la machine SME en IP fixe,
et j'ai mis le dns primaire sur l'adresse de la machne ipcop, mais cela ne marche pas

Je me demande si c'est pas plutot au niveau de la sme qu'il faut chercher

Merci pour vos infos, sur ce probleme de résolution de nom
Jean-PIerre
jpr33
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar stado65 » 21 Fév 2006 17:05

Si tu as défini ton IPCop comme serveur DNS primaire et que tu as rentré tous les noms d'hotes de ta SME (avec ses alias) dans l'onglet ad-hoc d'IPCop :
http://www.ipcop.org/1.4.0/en/admin/htm ... ices_hosts (paragraphe 5.4. Edit Hosts Administrative Web Page)
ca devrait marcher.Sinon, je ne comprends plus... ;-)

Attention, on parle bien de l'accès http à tes ibays, pas de samba et du voisinage réseau !...

A+

PS : Pas forcement la peine de cross-poster toutes tes questions sur les forums SME et IPCop...
IPCop 1.4.10 (P 200 MMX - 192 Mo EDO - Compact Flash 256 Mo)
Red : Bewan Ethernet 100 - Blue : WRT54GSv4 (HyperWRT Thibor) - Orange : UniQ Network VPN Server (CentOS 4.2)
Green : SME 7.0 (PIII 933 - 512 Mo ECC - 4x80 Go Raid 5)
stado65
Major
Major

Messagepar jpr33 » 21 Fév 2006 23:19

bonjour,

Oui, on parles bien de ces acces la, par exemple une ibay definie par son nom d'hote.

Mais attention ma machine sme n'est par sur la dmz de l'ipcop, mais sur le reseau green

Merci
jpr33
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jpr33 » 22 Fév 2006 00:38

bien,
J'ai un peu avancé, en fait j'ai les pages dui s'affichent en Https, mais pas en http (j'ai alors une page
generique internet m'anoncant que le domain n'existe pas)
Cela me laisse a penser que mon DNS (ipcop), ne résout pas mes noms en local, mais
sur les dns publics de FAI
comment corriger ce probléme ??

Merci encore a tous
jpr33
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server