Domaine avec mon serveur de mail...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Domaine avec mon serveur de mail...

Messagepar yoyo94100 » 20 Fév 2006 22:05

Coucou tout le monde! J'ai besoin d'aide les amis... Voila mon soucis : j'ai un domaine principale (par exemple toto.com) + un domaine virtuel (par exemple tata.com) et mon soucis c'est que quand j'envoie un mail à utilisateur@toto.com ça fonctionne par contre si j'envoie a utilisateur@tata.com ben je reçois un mail comme quoi le mail n'a pas été remis... Que dois-je faire les amis SVP??? Je sais plus quoi faire... Merci de votre aide par avance!!! C'est une SME 6 j'allais oublié! LOL
yoyo94100
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 20 Fév 2006 23:03

Hello,

Tu es avare en explications...

Problème local ou distant ?

SME en server only ou server & gateway ?

DNS fourni (localement) par SME ou par une autre machine ?

Serveur SMTP (pour l'envoi des messages du réseau local) fourni par SME ou par un autre système ?

Si çà ne marche pas en local : sans doute un souci de DNS ou de serveur SMTP (voir questionsssss précédentesssss)

Si çà ne marche pas uniquement à distance :

As tu pensé à faire pointer dans le DNS le MX de tata.com vers ton serveur SME ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar yoyo94100 » 20 Fév 2006 23:20

alors plus d'informations...
Sur mon réseau il n'y a que mon serveur e-smith 6. il est installé en passerrelle + serveur. Je l'utilise comme serveur de mail. Au niveau du dns ya pas de problème toto.com est ok il fonctionne correctement car il est en domaine principal. si je passe tata.com en domaine principal au lieu de virtuel ça fonctionne aussi sans problème. Ce qui veut dire que du point de vue des dns root tout est correct. Par contre, quand tata.com est en domaine virtuel cela ne fonctionne plus.

En fait je peux pas recevoir de mail pour toto.com et tata.com sur ma sme en meme temps. c'est soit l'un soit l'autre... Moi je souhaiterais recevoir des mails pour les deux domaines en même temps comme sur un serveur exchange.

Voila mon soucis... j'espère que je répond a tes questions...
yoyo94100
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar daoud » 20 Fév 2006 23:55

SAlut,

il me semble que tu aurais besoin de ce rpm pour recevoir proprement tes mails a destinations de tes domaine(s)

e-smith-domain_mail_user-0.4-1.noarch, par contre tu ne peux envoyer de mails avec ton tata.com en virtual domaine, ton domaine principal est effectivement prioritaire !

tu confirmes sibsib ?

@+

Daoud
Vice-Amiral

Messagepar yoyo94100 » 21 Fév 2006 00:16

merci je vais essayé
yoyo94100
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yoyo94100 » 21 Fév 2006 00:49

Merci daoud! C'est bon ça fonctionne effectivement, c'est exactement ça que je voulais faire! Mais déjà c'est génial en local quand tu passes par des clients de type outlook ça gêne pas que le domaine principale reste prioritaire. Si tu as une solution pour changer identité par défaut sur le webmail ça sera parfait!

Merci en tout cas, tu m'enlèves une épine du pied!

;-D
yoyo94100
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server