Re bonsoir,
Décidement c'est la semaine de la téléphonie - bref je m'explique :
Mon épouse gère un centre de loisirs et géographiquement elle est organise comme suit:
Le bureau de l'administration avec une ligne téléphonique de FT et un abonnement internet Wanadoo avec la téléphonie IP gratuite.
Et l'autre batiment qui se trouve a 100 m du bureau de l'administration, lieu qui est equipe lui aussi avec une ligne téléphonique de FT et un abonnement internet Wanadoo avec la téléphonie IP gratuite.
donc 2 abonnements FT et 2 abonnement Wanadoo.
Mon but est de réduite la facture au plus possible mais tout en gardant la soupplesse de l'utilisation.
Donc mes questions sont les suivantes :
1. Y'a t'il une possibilité d'avoir q'un abonnement FT (bureau administratif) avec une centrale téléphonique (je me tourne vers vous pour me donner une piste opensource linux) qui permettrait de basculer des appèls vers le batiment des animateurs ? - bien evidement un cablage entre les 2 batiments sera effectue.
2. Quelle solution je peut envisager pour q'on puisse téléphoner en meme temps depuis les 2 lieux sur une meme ligne ?
3. Puis-je utiliser le numéro fournis avec la LiveBox (apparement il est cher en communication vers les portables) sur les 2 lieux ?
Enfait toutes les lignes vont arriver au bureau administratif et une secretaire va acheminer les appels vers les postes de l'autre batiment ....
je ne sait pas si je suis clair mais comme je ne connait rien en téléphonie j'essai d'imaginer un peu...
Merci d'avance pour vos comentaires
Paul