[Résolu] Balbutiments sur SME 7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Balbutiments sur SME 7

Messagepar kkoange » 11 Fév 2006 23:50

Bonjour,

Hier, je possedais un réseau avec un routeur linksys.
Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir mon vieux pc de mon sellier pour installer un firewall mais je suis pas super calé dans le domaine. Tout s'est bien passé puisque j'accède actuellement à internet par le server sme.
Cependant, j'ai quelques questions :

J'ai lu quelques tutorials d'installation me disant à la fin de faire un tracert pour vérifier ma connexion internet mais cela ne fonctionne pas.... j'en ai déduis que c'était un problème au niveau du proxy...

J'ai du configurer mon interface web pour qu'elle se connecte au travers du proxy (avec le port 3128) alors que je pensais que cela était transparent.

Il n'y a que le web qui fonctionne... Toutes les autres applications ou jeux demandant l'acces à internet ne fonctionnent pas. Je pense également que cela provient du proxy....

- N'est t'il pas possible de rendre le proxy réellement transparent pour les utilisateurs ?

- Faut t'il ouvrir un port pour chaque application utilisée par les utilisateurs ?

désolé pour mes questions qui vont surement vous paraitre simple...
je ne poste pas ici sans avoir cherché, ou peut-être que je sais pas chercher tout simplement :)

Merci

Cacao
Dernière édition par kkoange le 12 Fév 2006 12:30, édité 1 fois au total.
kkoange
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 12 Fév 2006 00:11

Bonsoir,
bizarre, par défaut tout le lan peut sortir par le sme ... tu parles de proxy, soit, et si tu le désactives ? (sur la FAQ du site de Grand-Pa)
Mais c'est quand même bizarre.

C'et quoi ta config exactement :
SME 7 (version?) en serveur et passerelle + PC windows ?

La route par défaut de ton PC c'est ta SME ?
Les accès internet directement de la SME (wget, lynx) ça marche ?

Ensuite tes questions sur les ports me laisse supposer que tu vas vouloir faire des trucs genre e-mule, ... et ça tu vas en trouver des pages et des pages sur Ixus (fonction "Rechercher")

A+
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar kkoange » 12 Fév 2006 00:35

alors alors...

en désactivant mon proxy, plus rien ne marchais... je n'avais plus acces à mon interface web meme en la configurant en "se connecter directement à internet".

ma config c'est ME Server 7.0pre2

La route par défaut de mon pc c'est bien l'adresse ip de ma sme, ainsi que le serveur dns par défaut.
Un acces internet comme traceroute ou wget fonctionne bien à partir d'une connection ssh...

Et pour mes ports, cela ne concerne pas seulement emule mais également des jeux video, xfire, msn etc... une configuration personnalisée pour chacun de ses logiciels serait trop lourde...

Je suis allé sur un serveur irc (en cgi:bin) pour obtenir quelques renseignements mais je sort de là toujours dans la confusion avec une passerelle sme qui m'autorise seulement le surf sur le web à cause du proxy.

Merci Gaston

Cacao
kkoange
Matelot
Matelot

Problème résolu

Messagepar kkoange » 12 Fév 2006 12:29

Voilà, j'ai finalement résolu le problème tout seul.

En fait, je n'avais pas trop remarqué qu'il y a un proxy et un proxy transparent qui sont deux choses totalement différentes...

J'ai donc arreté le service squid et gardé le proxy transparent pour le cache http.

Youpi, moi content ;)

Cacao
kkoange
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server