[RESOLU] connaitre son ip public à une date donnée

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] connaitre son ip public à une date donnée

Messagepar fabzz007 » 03 Fév 2006 19:19

Bonjour à tous,

je voulais savoir si il est possible de connaitre l'ip que mon fournisseur d'accès m'avait attribué en fonction d'une date précise (à partir de logs de la mnf par exemple) et si oui comment ;) je suis un peu newb sous linux et j'ai pas trouvé grand chose sur google :(

Ma mnf est relier à un routeur :( je crois que ça va pas arranger les choses :(

en tout cas d'avance merci...
Dernière édition par fabzz007 le 10 Fév 2006 18:45, édité 1 fois au total.
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar HaM » 03 Fév 2006 19:29

Bien le fait que tu sois derrière un routeur est même très embêtant car si tu étais connécté en directe sur le net tu pourrais retrouver l'ip dans les logs, mias là ?!?...
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar fabzz007 » 07 Fév 2006 19:20

c'est bien ce qu'il me semblait :( merci du tuyeau ;)
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar S0l0 » 07 Fév 2006 20:18

il y a le cas ou tu peut rediriger tes logs de ton routeur sur ta mnf!!!
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 07 Fév 2006 21:26

Puisque qu'il semble que le FAI est tenu de conserver les données de connexions pendant un temps certain ou un certain temps :lo: ET puisqu'il s'agit de tes données personnelles (l'abo adsl), tu es en droit de les réclamer. Pas de les modifier, mais y avoir accès, ca me semble normal....

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar fabzz007 » 08 Fév 2006 09:51

alors je vais tenter de les rappeler pour insister un peu car la hotline que j'ai eu la derniere fois ne devait pas avoir envie de se casser les pieds à chercher :roll:

En tout cas merci de vos réponses ;)
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar micjack » 09 Fév 2006 00:42

Il y'a une autre solution, mais bon, j'ai pas cherché plus... Si tu arrive à faire partir de ton poste un mail quotidien à toi même, cela te permetra en plus de les classer par date...

Il y'a un autre truc simpas, mais cela oblige à installer un trojan sur sa machine, c'est pas que c'est illegal, mais il serra reconnu comme un virus par les AV, donc pour le mail partant, c'est rapé :?

C'est un plugin à BO, "ButTrumpet" il envoie un mail à chaque connexion en inscrivant l'IP et l'heure dans le corp du message..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar S0l0 » 09 Fév 2006 17:36

C'est quoi comme routeur.... il y a peut etre des fonctions de logs non!!!!!
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar fabzz007 » 10 Fév 2006 18:43

comme le disait frank78 plus haut en fait apparement les données doivent être conservé par le FAI pendant un certains temps :roll:

Elles doivent surement être disponible par l'abonnée mais la personne que j'ai eu au tel (encore une) ma dit qu'elle ne pouvait me les transmettre par tel il faut envoyer un courrier :roll: Alors est ce que ça serait pas un mensonge pour par se prendre la tête à chercher l'info :?: Car la "hotlineuse" en question n'avait pas l'air futée (sans vouloir etre méchant:!:)

En tout cas mon problème est résolu : J'ai enlevé le routeur et j'ai connecté directement mon modem à la mnf : depuis nno soucy l'adresse ip apparait dans les log ;) (enfin j'ai pas vérifier encore mais ça devrait le faire :lol:)

Deplus j'ai installer un client dyndns qui garde lui aussi dans ses logs les adresses ip publiques ;)

Voilà je marque le topic comme résolu merci pour votre aide :D
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar micjack » 10 Fév 2006 19:13

Il est evident qu'en metant un simple modem que l'IP public se retrouve sur ta machine, donc évident aussi que se soit resolu..

Pour info, tu aurais mis ton routeur en bridge, cela serait revenu au même :wink:

Et par experience, les FAI ne file pas les IP comme cela, il faut une commision rogatoire, meme si le demandeur en est le propriétaire... C'est la reponse que j'avais eu...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar fabzz007 » 12 Fév 2006 17:04

micjack a écrit:Pour info, tu aurais mis ton routeur en bridge, cela serait revenu au même :wink:

La problématique était que je n'avais pas les parametres de connexion au routeur :( mais ta remarque est jusdicieuse ;)
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Mandriva MNF & SNF