WIFI et logs proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

WIFI et logs proxy

Messagepar pleth » 08 Fév 2006 14:43

Bonjour à tous,

J'ai un reseau avec IPCOP red/orange/green, proxy activé. Sur le green j'y ai mis un routeur sans fil netgear et j'ai des pc qui s'y connecte. Tout marche bien sauf que je n'ai aucun log sur les sites ou trafic des pcs sur le WIFI alors que j'ai tout des pcs du green. A la rigueur je m'attendais à avoir les logs provenant uniquement d'une seul adresse, celle du routeur wifi, mais je n'ai vraiment rien...

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance :D
pleth
Second Maître
Second Maître

Messagepar data-x » 08 Fév 2006 16:21

Regarde sur tes client, si le routeur wifi distribut comme dns sont ip la lui, essay de le faire distribuer l'adresse de l'ipcop pour voir.

Faut aussi cocher les log dans le proxymandataire sinon il log rien :wink:
data-x
Matelot
Matelot

Messagepar pleth » 08 Fév 2006 16:39

le dhcp se fait au niveau d'ipcop et le dns aussi, le routeur ne fait que router en gros!
et les logs sont bien activés car je recois ceux des pcs connectés en filaire sur green...

:?:
pleth
Second Maître
Second Maître

Messagepar data-x » 08 Fév 2006 16:47

Ipcop tu l'a branché sur le green (la partie switch) de ton router wifi?

Si le dhcp du routeur proxy est bien desactivé, l'ipcop devrais alors attributer une ip au carte wiffi.
(et comme la plus par des routeur wiffi font la liaison entre leur green et le wiffi, cela devrais fonctionner nikel).
data-x
Matelot
Matelot

Messagepar pleth » 09 Fév 2006 15:23

data-x a écrit:Ipcop tu l'a branché sur le green (la partie switch) de ton router wifi?

Si le dhcp du routeur proxy est bien desactivé, l'ipcop devrais alors attributer une ip au carte wiffi.
(et comme la plus par des routeur wiffi font la liaison entre leur green et le wiffi, cela devrais fonctionner nikel).

oui c'est sur le green. Et j'ai bien des adresses IP distribuées par IPCOP sur les pc wifi, cependant pas de logs...
pleth
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop