Apt-Get pour RedHat et sources.list valide

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Apt-Get pour RedHat et sources.list valide

Messagepar Tom_Clancy » 08 Fév 2006 11:24

Bj à tous,
Merci pour votre aide:
Mon fichiler sources.list

blabla
# Red Hat Linux 9
rpm ftp://ftp.pbone.net/vol6/archive.downlo ... 386/SRPMS/ i386
rpm ftp://ftp.pbone.net/vol6/archive.downlo ... at.com/pub redhat/linux/9/en/os/i386 SRPMS
blabla

Ma commande:
apt-get install perl-libwww-perl-5.803-2_5.rh9.at.noarch.rpm

Le résultat:
apt-get install perl-libwww-perl-5.803-2_5.rh9perl-libwww-perl-5.803-2_5
E: Malformed line 9 in source list /etc/apt/sources.list (dist parse)
E: The list of sources could not be read.

Je n'arrive pas à comprendre le format du fichier sources.list. J'ai essayé plusieurs combinaisons...
J'ai trouvé des sources.list sur Internet, aucun ne fonctionne. On en trouve beaucoup autour de Debian, peu pour RedHat. Et certains serveurs sources sont down.

Si vous avez une autre source, je suis preneur. J'en ai essayé quelques unes....
Au secours,
Merci beaucoup

Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 09 Fév 2006 01:31

Salut,

Cela fait un petit moment que Redhat ne met plus de mises à jours pour leur distrib, sauf bien sur pour les payantes comme version "entreprise" ...

C'est pour cela qu'il existe la Fedora, maintenu par une communauté fidéle à Redhat
Donc, soit on saute à une Fédora, soit on fouille à un maintenance communautaire de la RH9 (comme moi :D )

Un topic dans le même sens, dont l'apt (tout court) fonctionne, ainsi que sa liste...
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 09 Fév 2006 01:41

Bonsoir,
micjack a écrit:Cela fait un petit moment que Redhat ne met plus de mises à jours pour leur distrib

RedHat non, la communauté oui : http://www.fedoralegacy.org/ c'est d'ailleurs chez eux qu'on peux trouver l'apt-get pour 'redHat' (entre autre)

chez eux la syntaxe du fichier luste est un peu différente ( http://www.fedoralegacy.org/docs/apt-rh9.php ), essaie et dis nous

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 09 Fév 2006 01:53

On doit parler de la meme chose plus ou moins (comme le lien qui est dans mon post juste au dessus) :wink:

--> http://apt.freshrpms.net/

Avec la liste, pas de probleme, faut juste l'éditer au cas ou, mais j'aime plustot fouiller les RPM ...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 09 Fév 2006 01:56

micjack a écrit:On doit parler de la meme chose plus ou moins (comme le lien qui est dans mon post juste au dessus) :wink:
Oops oui :oops: , désolé (loupé le lien) je vais dormir alors ;)
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 09 Fév 2006 16:09

A savoir quand meme, qu'il n'y a rien de mieux que de compiler soi meme à partir des sources.

Il n'y a pas tout en mise à jour en ligne, certains rpm datent de plus de deux ans. En compilant, on est certain d'avoir les derniers versions. Rien empeche aussi de faire ses RPM maison avec "rpmbuild" ...
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)