par DgSe95 » 08 Avr 2003 19:44
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-04-08 19:17, antolien a écrit:
<BR>par contre, il y a une chose qui me parraît plus simple, c'est d'utiliser le service dyndns via ta smooth...
<BR>
<BR>j'imagine que tu ne possèdes qu'une seule @ip externe;
<BR>et donc le nom dyndns renvoies vers ton ip publique qui ensuite renvoie vers ton @ip clark privée avec le forward de port lors des requettes sur le 80 ou 21.
<BR>
<BR>de toute façon ce sera pas possible d'actualiser via l'@ip de clark si elle est privée.
<BR>
<BR>j'ignore si j'ai été clair...
<BR>
<BR>du coup je recommence.
<BR>
<BR>le service dyndns c'est pour faire correspondre un nom avec ton @ip publique du moment.
<BR>
<BR>le fait d'utiliser le service dns dynamique de ta smooth est suffisant une fois fait le forward de ports.
<BR>
<BR><font size=-2></font>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>oui voilà c'est ça, je n'ai qu'une @IP externe, j'ai activer le service de dyndns qui me fait la mise à jour de l'ip automatiquement, et proprement sans pb
<BR>
<BR>j'ai bien fait le foward des port 80 et 21 car je veux monter un serveur ftp aussi, pour l'instant sur la même machine (je sais c'est pas bien mais je n'en ai que 3)
<BR>
<BR>rassure toi tu as été suffisement clair, mais pense tu que je dois mettre en nom de serveur mon dns de dyndns, pour que cela marche correctement ? j'ai déjà fait cette manip, mais je ne peux pas y acceder, du moins en tout cas chez moi, car pour l'instant je ne vois pas d'où je peux tester ailleurs...
DgSe95 est de retour