ohmbar a écrit:(Hors sujet : Comment on fait une citation dans phpBB ??)
Soit tu cliques sur le bouton prévu à cet effet en haut à droite du post que tu veux citer, soit tu utilises le bouton "quote" dans la fenêtre de composition de message, et tu copies-colles le texte à citer
Merci pour tes explications, mais peut-être me suis-je mal exprimé : je crois que tu n'as pas bien compris mon problème...
J'ai fait quelques essais et recherches supplémentaires et je me suis rendu compte que mes e-mails sont dirigés sur le MX backup (mx2.mailhop.org) :
- Code: Tout sélectionner
Searching for mondomaine.com MX record at i.root-servers.net [192.36.148.17]: Got referral to J.GTLD-SERVERS.NET. [took 41 ms]
Searching for mondomaine.com MX record at J.GTLD-SERVERS.NET. [192.48.79.30]: Got referral to ns5.mydyndns.org. [took 210 ms]
Searching for mondomaine.com MX record at ns5.mydyndns.org. [63.208.196.93]: Reports mx2.mailhop.org. [took 16 ms]
J'ai aussi tenté de me connecter via telnet sur des SMTP distants : pas de problème, donc pas de blocage du port 25 par mon FAI
(tout au moins, pas en sortie, alors je ne vois pas pourquoi il bloquerait en entrée...)
Il faudrait que je fasse l'essai de me connecter de l'extérieur sur mon propre SMTP, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas un os de ce côté, mais honnêtement je ne vois pas ce qui pourrait coincer... Je n'ai rien changé à la config de base en ce qui concerne l'accès à mon SMTP.
Ai-je un problème avec mes enregistrements MX chez dyndns ? Je croyais pourtant avoir bien compris le système des priorités...
A toutes fins utiles, je rappelle les données du problème :
-Impossibilité de recevoir des mails adressés depuis l'extérieur à une adresse valide de mon nom de domaine. Emission Ok dans tous les cas, réception des mails internes Ok égaleemnt.
- compte "custom DNS" chez dyndns, avec option Mailhop en MX backup. Voir déclaration de mes MX dans mon premier post.
- Emission des e-mails via le SMTP local puis celui de mon FAI (pour pouvoir envoyer chez AOL
)
- SME 6.01-01 avec clamav et spamassassin (knudsen) et fetchmail (shirms).
- réception Ok des mails arrivant chez mon FAI et récupérés par fetchmail.
- SME en serveur-gateway, connectée au net via un D-Link DSL-300T paramétré en bridge.
Quelqu'un peut me confirmer que mes enregistrements MX chez dyndns sont Ok ? Et que la réception directe de mails (adressés à
toto@mondomaine.com) n'est pas incompatible avec la récupération par fetchmail des mails adressés à
toto@monfai.com ?
Il a dû manger un sanglier qui a dû manger quelque chose...
Si toi et moi avons chacun une pomme et qu'on échange, on aura toujours une pomme chacun. Si nous avons chacun une idée et qu'on échange, chacun aura deux idées.