Bonjour à tous,
J'ai réussi à installer complètement OCSinventory, mais il ne fonctionne pas très bien.
La contrib de Sibsib fonctionne et permet l'installation complète de l'outil.
Le script sql livré avec l'outil doit être modifié pour créer la base "ocs", du fait que la base préconisée est mysql 4.1.x et que j'ai une base 4.0.22. Donc j'ai dû modifié la valeur par défaut "CURRENT_TIMESTAMP" par "DATE datetime default '0000-00-00 00:00:00'" ainsi que
toutes les longueur sde type à 255 que j'ai réduit à 150.
J'ai essayé d'installé un agent sur un poste windows dans mon réseau, mais le fichier est seulement généré en local. Je ne peux pas tester dans mon réseau local actuellement car mon serveur de production est en panne
J'ai essayé d'importer le fichier qui a été généré dans OCS mais il ne veut pas le faire... Peut être un problème de version de mysql.
Je suis obligé de laisser de côté l'outil pour l'instant car j'ai d'autres chats à fouetter, mais je compte bien y retourner dans peu de temps. En attendant, vous pouvez l'installer en suivant la documentation, en installant la contrib de Sibsib et faire la modif dans le fichier sql; ça doit le faire. Mais je pense que l'installation d'une version mysql 4.1.x serait plus optimale.
Cordialement
Denis