Configuration Heartbeat

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Configuration Heartbeat

Messagepar Beew@y » 30 Jan 2006 19:05

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une architecture haute-dispo et je rencontre quelque problèmes avec heartbeat.

Pour faire simple j'ai 2 serveurs identiques qui héberge chacun un proxy squid et un dns chacun a une vip propre et un heartbeat qui tourne en permanence. Je veux utiliser la fonction actif/actif

Lors de mes tests je suis confronté au problème suivant :

1) Les 2 serveurs tournent sans pbs et les requêtes dns ou http sont réparties sur l'une ou sur l'autre machine

2) J'arrête heartbeat sur la machine 1 les services basculent bien sur la machine 2

3) Je relance heartbeat sur la machine 1 tous les services repartent correctement sur cette machine par contre ils ont été piqués à la machien 2 :oops: qui du coup ne joue plus son rôle ds le load-balancing.

En analysant les log j'ai trouvé que c'était du au script hb_standby qui était lancé et qui forçait le rapatriement des services mais je n'arrive aps à trouver comment désactiver ce mode de fonctionnement.
Sinon j'ai vu qu'il y a avait une fonctionalité respawn aussi pour forcer de nouveau le lancement de service mais bon ce sera la soluce de dernière minute...

J'attends vos avis
Merci d'avance

Beeway
Beew@y
Matelot
Matelot

Messagepar rodolphedj » 05 Fév 2006 13:27

salut,

point 3
-> ça à l'air normale, pour rétablir la charge.
-> par contre les nouvelles connections devraient s'établir aléatoirement sur les deux serveurs.

:(
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Walkyrie_II » 05 Fév 2006 21:32

met l'autofailback a "off" (si il n'est pas spécifié il est a "on") pour pas que les script soit lancé sur le secondaire avec les params a "stop"
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)