Bonjour ;
Aprés avoir écumé le forum tous l'aprés midi impossible de trouver une solution à mon problème. Je cherche le moyen de pouvoir envoyer des mails depuis l'extérieur en utilisant Outlook comme client. Pour la réception pas de problème. Mais quand je cherche à envoyer un mail vers une @ autre que celle de mon domaine pax exemple hotmail.com ou renox.fr ça passe pas j'ai ce message:
'xxx@xxx.fr' le 31/01/2006 16:23
553 Sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts.
Je prend mon courage à deux mains ( je tremble un peu quand même) et je me décide à allez voir à quoi ressemble ce fameux "rcpthosts" je l'édite et la découvre Ho surprise qu'il n'y a de renseigné dans ce fichier ( situé dans /var/qmail/control ) que mes domaines virtuel.
Hésitation... ben oui y'a un texte en anglais qui semble dire " touche pas à ça petit c..." N'écoutant que mon courage ( qui à ce moment la ne me dit franchement rien ) je décide de rajouter une entrée : hotmail.com
Ce qui donne:
Fichier rcpthosts avant modif :
max-stirner.com
mon-email-perso.com
Fichier rcpthosts après modif :
max-stirner.com
mon-email-perso.com
hotmail.com
Je refais le test depuis mon client Outlook et la Ho miracle ça marche. Génial cependant je me vois mal en train de renseigner le "rcpthosts" avec tous les domaines. Y'a-t-il une autre solution ?
Merci de votre aide pour un petit pingouin tu juste sorti de l'oeuf et qui à passé trop de temps derrière la fenêtre...