Port 25 open ou filtered?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Port 25 open ou filtered?

Messagepar steowimmy » 30 Jan 2006 23:41

Bonjour,

je cherche une logique pour laquelle mon port 25 SMTP indique pour certains internautes que le port 25 est "open" et que pour d'autre, le port 25 tombe "filtered". Cela se fait par la commande "nmap".

Presentement, j'eprouve pour certains utilisateurs exterieurs du bureau que leur messagerie ne s'envoie plus depuis la mise-a-jour de Horde; aucune logique me direz-vous mais une commande post-upgrade dans un shell a probablement fait un truc nuisible car le probleme est present depuis. Le logiciel de messagerie m'indique que le port SMTP n'est pas disponible. Rien dans les logs...

Si je fais un nmap -P0 mail.mydomain.xyz le port 25 ne s'affiche pas dans la liste.
Si je fais un nmap mail.mydomain.xyz -p25 le port 25 s'affiche en mention "filtered".

Un probleme quelque part?

Voici ma config:

- SME 6.0.1-01
- SpamAssassin 3.0.1 et antivirus Clamav/Amavis-ng
- Securemail par pagefault.org (SSMTP, POP3S, IMAPS).
=> Cela fait un authentication=enabled dans le db-config smtpfront-qmail.

J'ai essaye de reinstaller mon package SecureMail et de reconfigurer via le Server-Manager avec cet utilitaire et le port 25 ne revient pas "open".

Auriez-vous une idee pour m'aider a eclaircir mon mystere? Merci!
steowimmy
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server