CopFilter et Spam Quarantaine

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

CopFilter et Spam Quarantaine

Messagepar calamarz » 24 Jan 2006 10:35

Bonjour à tous,

Voila actuellement je test copfilter sur un ipcop v 1.4.10 pas de probleme particulier de parametrage le but etant de passer cette machine en production pour filtrer HTTP, SMTP/POP avec F-prot (achat de licence) + Clamav mais egalement et surtout les SPAM. Pour le moment mon poste passe par cet Ipcop.

Mon probleme est le suivant ne peut-on pas obliger la quarantaine pour les spams au dessus de 6 par exemple (defaut) sans recevoir l'avis de spam ??? je m'explique j'ai essayer deux configurations:

1- Je recois le Spam avec le tag *** SPAM *** je ne veux pas de cette solution
2- Je recois une message de Copfilter mes disant que je viens de recevoir un spam je ne veux pas non plus de cela.

Je souhaiterai recevoir juste une fois par jour la liste spam digest juste pour verifier les expediteurs mais rien d'autres cela est-il possible ???

Merci d'avance, et j'espere ne pas avoir ete trop long :lol:
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar erreipnaej » 24 Jan 2006 20:06

Bonjour,

Dans la page antispam (copfilter_antispam.cgi) tu peux régler la sensibilité aux Spams.
Le réglage standard est de 6 , tu peux le descendre à 3.
Ensuite tu dois rerégler cette valeur sur les pages Filtrage POP3 (copfilter_pop3.cgi) et Filtrage SMTP (copfilter_smtp.cgi).
Je ne me souviens pas lors de la traduction d'avoir vu quelque chose qui permette de désactiver la notification de Spam.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar calamarz » 30 Jan 2006 12:53

Bonjour,

Oui merci je viens de regarder plus en detail donc deja j'ai vu ceci "Le protocole POP3 n'autorise pas la suppression d'email pendant le téléchargement POP3 (donc les notifications ne peuvent pas être désactivées.) " Donc je vais essayer de supprimer/commenter la fonction qui permet l'envoi de "l'avis de spam" en effet la liste spamdigest si une personne c'est deja ou chercher :D

Merci

@+
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar calamarz » 01 Fév 2006 12:23

Bonjour,

Copfilter fonctionne-t-il bien ??? je ne comprends pas je place le seuil de quarantaine à 6 pour le pop et le smtp, avec activation de la quarantaine, pas de notification de quarantaine juste le spam digest normalement je ne devrais recvoir que les spams avec un score inferieur ou egal a 6 et une fois par jour le rapport spam digest aux adresses notifiées mais je recois toujours des spams qui sont juste avec le tag *** SPAM *** et un score superieur a 6. Je seche un peu avec les differents reglages que j'ai teste aucuns ne va. Cela est-il normal ???

Merci
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ipcopred » 11 Nov 2006 22:51

calamarz a écrit:Bonjour,

Copfilter fonctionne-t-il bien ??? je ne comprends pas je place le seuil de quarantaine à 6 pour le pop et le smtp, avec activation de la quarantaine, pas de notification de quarantaine juste le spam digest normalement je ne devrais recvoir que les spams avec un score inferieur ou egal a 6 et une fois par jour le rapport spam digest aux adresses notifiées mais je recois toujours des spams qui sont juste avec le tag *** SPAM *** et un score superieur a 6. Je seche un peu avec les differents reglages que j'ai teste aucuns ne va. Cela est-il normal ???

Merci

personne repondre

merci
ipcopred
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar phaby » 14 Nov 2006 16:43

Dans la partie Filtrage POP3 tu as un paquet d'options :

Envoyer une copie de la notification d'email infecté à Adresse email => off

Send Quarantine Notification instead of tagged spam email (only works if spam quaranting has been enabled) - CAUTION - THIS could cause some email clients to hang => off

et un filtre sur ton client de messagerie sur *** SPAM *** direction poubelle.

Je fonctionne comme ça et ça marche tres bien...
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ipcopred » 14 Nov 2006 20:17

merci à toi pour ton aide
ipcopred
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop